20 octobre 2009

La blogroll de PMA pour Suzanne et Didier

Suzanne a la riche idée de faire un billet pour présenter sa blogroll. Didier en profite pour se foutre de ma gueule et me mettre au défit de présenter la mienne. Chiche ! Mais je m’arrête dès qu’il est l’heure raisonnable de reprendre le travail.


Ca commence bien. Le taulier, Alain, est très sympathique et membre assez peu actif des leftblogs. Son blog est largement le meilleur blog « officiel » d’un échelon quelconque d’un parti politique. Bénissons-le.


Ah ben merde… Je viens de me rendre compte qu’il n’était pas dans mon Google Reader, ce qui fait que je ne lis pas. Honte sur moi. Pourtant, je me rappelle que je l’avais ajouté dans ma blogroll suite à un très bon billet qu’il avait sorti. J’étais plié de rire. Il va maintenant falloir que je rattrape mon retard.


Eric, le taulier, est un « vieux copain de blog ». Je vais vous répéter ce que je lui ai dit, en fin de soirée, le 27 août. « Putain de bordel, sois plus rigide dans le choix des polices de caractères, ton blog est chiant à lire malgré le contenu très intéressant ». Il ne m’a qu’à moitié écouté.


Sauf qu’il a un nom qui s’écrit à l’envers, j’aime bien Arf. Il voit la geekerie un peu moi : avant tout un machin pour rigoler.


C’est un blog que j’ai déjà cité ici, je crois me rappeler. Quand il ne vomit pas en terrasse de la Comète, Gaël est un type très sympathique. Le fait qu’il vomisse nous le rend très attachant sauf que je suis obligé de lui détacher la ceinture après.


Je ne peux pas dire du mal de Néfisa : c’est la e-nièce de Didier Goux. Si elle ne l’était pas, elle pourrait être ma sœur. En fait, Néfisa et moi sommes les deux seules personnes normales dans la blogroll de Didier. Les autres sont des réactionnaires avec du poil dans le nez.


Celui-là, ça ne fait pas longtemps qu’il est dans ma blogroll et dans mon agrégateur. Je ne peux pas en dire grand-chose : il faut que j’étudie.


Je ne vais pas dire du mal d’elle, elle va probablement lire ce billet. C’est une personne aimable, charmante, belle, drôle, intelligente, lettrée. Elle n’a pas de poil dans le nez.


C’est un blogueur Modem. Il faut de tout dans une blogroll. Surtout, il faut être au mieux avec l’ennemi pour être numéro un du classement.


Je ne vais pas en dire du mal, non plus, je viens de l’engueuler sur son blog, il pourrait passer ici la rage au ventre, un couteau entre les dents, comme tout cryptocommuniste qui se respecte.


Vieille copine de blogage, première gonzesse dans les leftblogs. Trublyonne est indispensable. Même si elle consacre moins de temps à faire des billets pour rigoler avec les copains (à part sur son annexe) pour nous permettre de sortir des plaisante grasses.


Sans vouloir l’offenser, et pour une raison qui m’échappe, Mémé Camisole a un des plus vieux blogs politiques que je lis. Peut-être bien avant d’ouvrir le mien.


J’ai déjà raconté l’histoire de nos relations. Je ne vais pas le refaire. Eric est un exemple de blogage, par la manière de présenter son blog, d’alterner les sujets, la manière dont il les traite et plein de chose.


La taulière, même si elle a changé de nom depuis, est une de mes plus anciennes connaissances bloguesque et peut-être la première avec qui j’ai échangé par mail. Elle a un don pour dénicher des trucs indispensables.


Nancy est une de mes plus récentes visiteuses (ici même) et surtout la plus assidue. Tiens ! Je parie qu’elle sera la première à commenter ce billet. Son blog est dépaysant.


C’est un des trois blogueurs Modem de ma blogroll. Je m’étais mis à le suivre le jour où je me suis rendu compte qu’il publiait des billets à la vitesse de l’éclair ! Pire que moi. Politiquement, je suis très éloigné par contre j’aime bien la manière dont il aborde le blogage.


Il m’en fallait deux ou trois, dans la blogroll, de blogueurs libéraux. J’en ai trouvé deux respectables. Rubin en est un ! Il ne fait pas un billet sur deux pour nous expliquer que les Musulmans vont violer nos compagnes si on les empêche d’exciser leurs petites filles. Plus sérieusement, je crois que je me suis mis à le lire suite à une rencontre à la République des Blogs où nous avions sympathisé.


Irène était une commentatrice d’Eric au moment où j’ai commencé le blogage et je la lisais donc à l’occasion (elle parle beaucoup du monde de l’édition et ça me laisse un peu froid). Je me suis mis à la suivre abondamment quand Eric nous a intégré à l’aventure « Equilibre Précaire ».


J’ai connu le taulier par l’intermédiaire de Fiso. Son blog est parfois un peu cru. Maman, ne vas pas voir. Nous sommes assez proche politiquement. Les billets où il parle d’eau sont captivants : c’est son métier. Il vient parfois à la Comète. Si nous parlons parfois d’eau, nous n’en buvons pas souvent.


Je ne sais plus comment on s’est connus. Je crois que Yann m’avait contacté car il était « content » d’avoir un blogueur Costarmoricain en tête du bazar. Depuis, on a sympathisé car on a à peu près la même manière d’aborder le blogage : bière et copains. Des liens, bordel ! Des liens !


Je suis bien emmerdé pour en parler, je ne suis pas son blog. Par contre, j’attends avec impatience que Sarkofrance diffuse ses vidéos dans une de ses annexes. Indispensable.



Bon. Je vais arrêter là. Vous me ferez penser à continuer à l’occasion. Je cite ceux-là car ce sont les premiers dans la blogroll qui est triée dans l'ordre inverse de la date de parution du dernier billet.



25 commentaires:

  1. Un billet sympa... J'en ferait un tiens...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Falcon,

    Oui, c'est sympa, mais c'est moins facile à faire que je ne le pensais ! En fait, j'ai arrêté là puisque j'avais à moitié échoué sur le dernier et j'étais emmerdé pour le suivant.

    Tiens, avouons le : il s'agit de Polluxe. Je ne pouvais que dire des banalités bien pire que les précédentes. Blog sympa, personne sympa, on a sympathisé sous Twitter et on s'est rencontré deux fois dans des machins de blogueurs.

    Et le suivant c'était Olympe, j'aurais été un peu plus à l'aise car c'est une figure de la blogosphère mais la suivante, et la suivante, et la suivante, ...

    RépondreSupprimer
  3. En fait, presque par définition, je n'ai que des gens sympa dans ma blogroll ! (je ne dis pas ça pour me vanter : tous les gugusses qui commente plusieurs fois aimablement se retrouvent dans la blogroll...).

    RépondreSupprimer
  4. Précision"s"

    Déjà merci pour m'avoir cité .

    C'est vrai que ma refonte traine en longueur, étant une nullité en design web , un charmant camarade "de section" m'a proposé son aide il y a ... plus d'un an :-))

    Depuis, j'attends .

    Il viendra à la rep de mercredi,j'en profiterai pour le taper.

    Ca ne fera pas avancer les choses mais ça me fera plaisir.

    @ +

    Bésitos

    PS : je ne cherche pas d'excuses ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Eric,

    Lance-toi, bordel ! C'est une des clés du "succès" (si ça veut dire quelque chose) : il faut que le blog soit "facile" à lire pour que l'on puisse s'attacher à lecture du fond et de la "forme" (rédaction, ...).

    RépondreSupprimer
  6. Tant de flagornerie ne me dit rien qui vaille. Je redoute le pire.

    RépondreSupprimer
  7. (euh, smiley, hein).
    Oui, il y a des gens qu'on lit régulièrement, qu'on aime bien, et dont on a du mal à dire quelque chose.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est juste pour rigoler.

    En tout cas, beau boulot là, les 100 autres suivent !?

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec la mienne, mais en ne disant que du mal de tout le monde...

    Comme ça, pour voir...

    RépondreSupprimer
  10. Ou alors, la même chose, mais avec VOYTR blogroll.

    (Gniark ! gniark ! gniark !)

    RépondreSupprimer
  11. Didier,

    Faites ! (de toute manière, vous prenez souvent des gens dans ma blogroll pour leur tomber dessus).

    Arf,

    Si j'ai le temps.

    Suzanne,

    Ce devient surtout vite neuneu.

    RépondreSupprimer
  12. (il y a aussi l'irremplacable dans la blog roll de mon oncle, t'as pas peur qu'elle se fâche si tu dis qu'elle a des poils au nez ? )

    RépondreSupprimer
  13. (mais non, elle sait que je plaisante).

    RépondreSupprimer
  14. Oh, je suis même pas dedans ? Non je rigole, c'est cool j'en découvre pleins :D

    RépondreSupprimer
  15. Jonas,

    Tu es dans la blogroll de deux de mes blogs... (Partageons Mon Avis et Partageons l'Addiction). Si tu me payes une bière, je t'ajoute ici (mais la position au Wikio est moins flatteuse...).

    RépondreSupprimer
  16. Aujourd'hui je n'ai plus de blogroll. Les gens que je suis c'est principalement par Twitter qu'on reste en contact, mais aussi sur mon blog, le leur et IRL. Je ne cherche pas à suivre tel ou tel blog tous les jours. Les seuls que je lise attentivement ce sont des blogs en anglais de gens que je ne rencontrerai sans doute jamais. La notion de blogroll a un peu volé en éclat, avec des outils comme twitter, notamment.

    RépondreSupprimer
  17. Eric,

    Je n'utilise pas la blogroll (parfois celle des autres mais très rarement).

    Je la maintiens pour deux raisons inavouables que je vais avouer.

    1. Les gugusses sont flattés d'être dans la blogroll du number one.

    2. Didier et quelques autres utilisent beaucoup les blogrolls : mes blogs deviennent un très bon apporteur de visites pour les petits blogs. Et les blogueurs aiment faire des billets avec des liens pour dire qui apporte des visites...

    Mais ne le répète pas.

    RépondreSupprimer
  18. Mouais c'est un peu comme cela l'histoire. ce que trouvais relativement couillon, c'est que nous étions du 22 et que nous ne nous connaissions même pas. Pour se rencontrer. "Le plus simple" était que je vienne à Paname, puisque Loudéac est au moins à 80 bornes de chez moi. C'est aussi pour cela que je viens au KDB et aussi un peu pour boire une bière puisqu'ici, il n'y a que du cidre...

    RépondreSupprimer
  19. Yann,

    Oui, c'est "amusant" ce sentiment des blogueurs provinciaux d'être isolés... Moi il suffit que je lance "qui boit un coup ?" sous twitter, et je suis sûr d'avoir du monde !

    RépondreSupprimer
  20. Je repasserai plus tard. À part les poils au nez, qu'allez-vous bien pouvoir dire ?

    RépondreSupprimer
  21. Crénom d un chien, j ai peur , Il va m'étudier ...

    RépondreSupprimer
  22. moi je me sers de ma blogroll comme netvibes (quand je fais une petite pause je lis les dix qui apparaissent soit les dix derniers à avoir publié)

    RépondreSupprimer
  23. Cryptocommuniste ! C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là !
    Bon en même temps, c’est pas faux non-plus… Alors j’assume !

    RépondreSupprimer
  24. Fichtre! Voilà qu'après Suzanne, un autre blougueur de choc me fait l'honneur de sa bloguerolle. Je vais rougir, car je serais bien en peine de leur rendre la pareille: ma blogoliste est si longue qu'elle a une page pour elle toute seule!

    RépondreSupprimer
  25. Irène,

    Ca fait juste trois ans que tu es dans ma blogroll ! Et regarde bien la blogroll de PMA...

    Gwendal,

    C'est pas une critique !

    Gaël,

    Ca m'arrive aussi (ça permet d'être plus réactif dans certains cas).

    Corto,

    Faut pas avoir peur...

    Catherine,

    Repassez, repassez, ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !