13 octobre 2009

La Comète espionnée par Facebook

Force est de constater qu’aucun billet sérieux n’a été fait sur ce blog depuis deux jours. Il faut dire que je ne peux pas nécessairement tout raconter, notamment la journée de samedi d’un gros noir à barbe blanche qui n’a plus la goutte mais aura des problèmes conjugaux prochainement s’il continue à ce train là.

Ca n'intéresse personne.

A part ça, il ne se passe rien au Kremlin-Bicêtre. Ah ! Si ! Antoine est revenu à la Comète. Nous avons parlé blogage. Il a pris un compte Facebook. Nous sommes désormais des amis dans ce machin. Je pourrais raconter des conneries sur son dos mais sa fille est aussi ma potesse et est susceptible de lire les billets automatiquement redirigés..

Le Vieux Jacques et Marcel Le Fiacre ne viennent plus à la Comète ce qui nous fait des vacances. Marcel ne peut pas supporter Seb, le serveur, depuis la fois où ce dernier lui a demandé ce qu’il voulait boire. Le Vieux Jacques est fâché avec moi mais je pense qu’il ne sait pas trop pourquoi. On ne voit plus Jackie la Grosse à Jacques. Aucun des trois n'a Facebook.

En fait, la meilleure cliente de la Comète est désormais Fiso. Mais je ne peux pas raconter qu’elle s’est promenée à poil sur le comptoir en chantant la Marseillaise en Breton. Sa mère nous lit peut-être. Et en plus, ce n’est même pas vrai. Ramdane fait la gueule quand Fiso est là puisqu’avec Tonnégrande, on  préfère que regarder son décolleté (à elle) que de parler avec lui. Ils n'ont pas Facebook.

Molière ne vient plus depuis qu’on est définitivement fâchés pour la troisième fois depuis qu’il croit que j’ai perdu les Tupperware qu’il a reçus en héritage de son pote docteur. Il n'a pas Facebook.

Reste Djibril, le Grand Lolox, …Mais on est potes sous Facebook.



10 commentaires:

  1. Nicolas, si tu savais comme je ris en lisant tes billets... j'adore imaginer tous les protagonistes dont tu parles si bien ! :-)
    ça me ferait presque penser aux chansons de Pierre Perret (Le tord boyaux, Cuisses de mouche... etc) J'ADORE :o)
    *** MERCI et BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  2. La comète mériterait une page fan sur facebook non ?

    RépondreSupprimer
  3. bon ben vous n'avez plus qu'à tous avoir un ifaune et ce sera le bonheur au comptoir

    (je comprends le Vieux Jacques il est un peu lourd le Seb a toujours demandé si ça va :) )

    RépondreSupprimer
  4. oh commence à faire longtemps qu'il boude le vieux Jacques!

    RépondreSupprimer
  5. Nancy,
    Je crois qu'il sait. T'es mal barrée, ça me fait toujours ça à moi, après 3 ans d'amour sans nuages ;)
    Nico, tu crois que si je dansais à poil sur le comptir, le patron arrêterait de faire la gueule ?
    (oh et puis m'en fous, pas le moment d'attraper un rhume de fesses)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ! J'ai répondu à rien ici ? Merci à tous !

    Bon, Fiso, si t'as un rhume de fesses, je veux bien te moucher.

    RépondreSupprimer
  7. Une jeune femme qui se propose de danser nue sur le comptoir m'a parlé de votre blog et de la Comète. J'espère avoir le plaisir de vous y rencontrer et de boire quelques demis.

    RépondreSupprimer
  8. Le grand Lolox, on le trouve sous quel nom, sur FB ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !