10 octobre 2009

Mon Elysée, pour une perle

On m'a "obligé", pour une chaîne, à me replonger dans les archives de mon blog politique. Je savais quel billet mettre en avant dans cette chaîne. Fin 2006, j'avais menée une candidature parodique à l'élection Présidentielle. Ca vaut bien une perle, non ?

 Candidat Nicolas Dublog

Ca me plonge dans une certaine mélancolie. Si certains se demandent ce que ça fait d'occuper la première position d'un classement de blogs politiques, je les encourage à étudier certains billets de cette perle. D'ailleurs, je suis content de moi : je viens les relire. Et je souriais bêtement et me disais : "Putain, qu'est-ce qu'on pouvait déconner, à cette époque !". Quand on est numéro du truc, on n'ose plus se lâcher. Ce qui est d'ailleurs complètement con, puisque c'est en écrivant ses billets délirants que je suis monté dans le classement.

Tiens ! Le machin politique de la semaine tourne autour de l'affaire Mitterrand ! A cette époque de début de blogage, j'aurais probablement fait un billet pour me foutre de sa gueule : "ahah, on tripote des petits garçons, on l'écrit dans un bouquin et ça vous retombe sur la gueule". J'aurais pu me moquer de mes copains blogueurs pudibonds. J'aurais pu...

Nostalgie ! A ce propos, j'ai répondu à la même chaine de blog ici. J'aurais pu citer le billet écrit le jour de mes 40 ans. C'est le genre de billet qui vous sort pas les tripes car vous voulez rédiger un truc pas mal et que vous savez que vous allez réussir. Ca demande de l'énergie. Je m'en rappelle aussi, car, j'y avais pondu une phrase que j'aime bien : "ayant atteint la quarantaine, je suis sensé passer à droite sans verser une larme à gauche."

Et en cherchant le lien et la phrase exacte, je relis le billet. La conclusion était, à propos de mon entrée dans une nouvelle décennie : "Je peux continuer à écrire n’importe quoi dans les blogs, en espérant que 2 ou 3 zigotos aient le courage de me lire ?"

Je vais continuer.


6 commentaires:

  1. Moi je continue à te lire et ... avec plaisir ! Continue ... je suis fan ! :-)

    *** Bises et BON WEEK END ! ***

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le billet de tes 40 ans. Il y avait déjà tout Nicolas dedans, en plus long… Mais, comme tu dois le savoir maintenant, ce n'est pas à 40 ans qu'on bascule de l'autre côté: c'est toujours l'année d'après, ce qui peut mener relativement loin. Jusqu'au jour où l'on découvre dans le regard des autres que c'est fait: on est un vieux con.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne trouve pas que tu sois moins vindicatif, peut-être à peine plus responsable !
    :-))

    [Faut que je fouille dans les archives aussi dis donc ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Le Coucou,
    je sais, je sais. Je citais justece texte parce qu
    il represente quelque chose pour moi qui, même si j'écris vite, je n'ai pas le talent de vous autres, Poireau et toi, par exemple.

    Poireau,

    vindicatif, non. Mais moins délirant.

    RépondreSupprimer
  5. Belle perle que tu mets là ! D'ailleurs les autres perles du pearltree valent aussi vraiment la peine!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !