19 avril 2010

La mariée était en blanc

Il était environ 7h30, dimanche matin, quand le jeune Victor s’est levé précipitamment, la main devant la bouche et a disparu. Je me suis retrouvé tout seul, dans cette grande salle, j’ai terminé un peu de rangement (nous avions fait le plus gros, avec Annnie et quelques autres, pendant la nuit). J’ai pris la décision d’aller me coucher, assez content de moi. Victor m’ayant expliqué, un peu avant, qu’il tenait exceptionnellement bien la marée et était habitué à faire des nuits blanches en buvant du Whisky. J’avais tenu.


Edit : Victor, si tu me lis, c'est TA tante qui a transmis l'adresse de ce billet à ta mère et à ta grand-mère...

Ainsi se terminait cette nuit, point d’orgue d’un week-end de rêve, pour le mariage d’Hypos et de Jon dans ce gite, en plein campagne, près de Nemours, dans le Gâtinais. Nous avons été gâtés par la météo et le gite réservé par les jeunes mariés était génial pour ce genre de soirée. La bouffe était parfaite.

A huit heures du matin, j’avais cette impression qu’on peut avoir : le dernier survivant d’une soirée. J’ai donc dormi quelques heures. En début d’après midi, un des convives, un ancien du Modem pour vous dire à quel point je ne suis pas sectaire, m’a ramené à Bicêtre. On dort bien aussi dans la voiture d’un ex Modem. Je me suis couché immédiatement pour une sieste réparatrice mais me suis réveillé à 23 heures. J’ai alterné quelques heures entre sommeil et lecture…

J’ai un peu l’impression de souffrir du décalage horaire : aller au boulot vingt-trois heures après s’être couché, la veille n’est pas simple. Ma première nuit blanche depuis longtemps… A vue de nez, j’ai dormi 18 heures en deux nuits, dont une blanche. Raisonnable, non ?

Je vais donc vous raconter ce week-end, même si un certain nombre d’entre vous ont pu suivre un peu tout avec Twitter (j’ai perdu quatre abonnés, dans la bataille, dont deux à 6h du matin, probablement des peine-à-jouir qui voulaient du sérieux, un dimanche…). Les quelques billets que j’ai fait dans le blog me permettent d’établir la chronologie avec l’esprit scientifique qui me caractérise.

Et twitter peut m’aider. Dans le désordre, pendant la nuit :

 « LouisLep : j'adore le concept de #mariagedusiecle en live-blogging par @jegoun @trublyonne @annnieday et @dagrouik !! » Un premier mariage livetwitté !

Toute la soirée, nous étions devant notre machin.

« jegoun : on a vu tu l'aimais ! RT @Mipmip @jegoun @Trublyonne @Dagrouik il est pas mal le pinard, hein !? »

« jegoun @trublyonne a encore piqué mon iphone RT @jegoun @emanu124 veux tu m épouser ??? »

« jegoun Du coup, y a Doudou qui profite de la sieste d'@Trublyonne pour draguer la mère d'@hypos. »

« jegoun @Trublyonne tu peux me passer le sel ? @Dagrouik je te ressers un verre ? »

« rtlgrandest : Chaud le mariage. RT @jegoun: Ah! Original. En guise de trou normand, des blogueuses tirées au sort (et pas seulement) passent sous la table »

« Monolecte @jegoun: Dis donc @hypos tu peux baisser la musique, on entend plus @Dagrouik et @mancioday s'engueuler ? | Excellent! Bises à tous! »

« jegoun Tiens ! Minuit ! Bonne année ! »

« jegoun @mipmip croyait qu'il n'y avait plus de Champagne. Elle a pris du rouge http://twitpic.com/1ggzj9 »

« jegoun Ah merde ! On a oublié d'aller se coucher avec @annnieday @mipmip @sebmusset, @mancioday et le neveu de @Hypos. »


Vous allez imaginer qu’on est tarés ! Pas de tout ! D’abord, l’amitié qui nous unit maintenant est due au blog, mais, surtout, c’était aussi une façon d’intégrer les copains qui n’avaient pas pu participer à notre fiesta !

Commençons par le début. Si vous lisez tout, je vous donne la solution pour trouver la vidéo de la nuit de noce dans dailymotion.

Tout événement de blogueurs digne de ce nom ne peut que commencer à la Comète. J’y avais rendez-vous avec Trublyonne, Mipmip et Doudou qui a lourde tâche de partager la vie de Trub ! Et surtout de nous véhiculer toutes la journée.

Pour aller à Evry, j’ai servi de copilote, grâce à mon ePhone et sa célèbre fonction de GPS… Je n’aurais pas du. D’une part, cette andouille affiche des informations erronées (la carte affichée est bonne, mais les instructions n’y correspondent pas). D’autre part, j’ai tapé « Mairie 77 Evry » et cette cochonnerie voulait nous guider à une antenne administrative de la municipalité, à 2 ou 3 km de là… Toutes mes excuses à Doudou pour toutes les conneries que je lui ai fait faire.

C’est ainsi que nous sommes arrivés à la bourre et avons eu un moment de doute en nous voyant seuls, à la mairie… Avec Trub, nous avons décidé de faire le tour de la mairie et nous avons rencontré une dame, avec son fils (a priori), très jolie. J’ai dit à Trub : « Tiens ! Tu as vu la dame, ça doit être la sœur d’Hypos. ». Trub m’a alors répondu : « Non ! Ca doit être la sœur d’Hypos. » On est allés se présenter. C’était bien elle et j’ignorais que j’allais me retrouver seul, à 7h du matin, avec le fiston.

Finalement, les mariés sont arrivés, précédés par Dagrouik. Je ne sais pas s’ils feront un billet pour expliquer leur retard. Je résume : le matin, le traiteur avait oublié de leur laisser les clés du camion. Il a du revenir d’un week-end à Orléans. Ensuite, panique au gite. Hypos avait perdu, dans le désordre : sa mère, sa carte bancaire et les alliances.

Il y avait un tas de gens, notamment tous les enfants d’Hypos (sauf une fille, je crois, perdue avec sa grand-mère) et de Jon, quelques ex Modem, Seb et sa femme, Mancioday et je vais encore oublier certains…

L’adjoint au maire nous a convoqués, Dagrouik et moi, et nous a invités à dire du bien des mariés pour qu’il puisse préparer son discours. On a été obligé d’inventer.

L’adjoint a commencé la cérémonie en excusant Manuel Valls qui n’a pas pu venir car « il était bloqué à Paris ». J’ai répondu : « Oui, il a une séance de dédicaces à la FNAC pour la vente de son livre ». Mouarf, la tête du gars qui se demandait comment j’étais au courant…

J’ai livetwitté la cérémonie et j’ai fini par signer un truc, invité par l’adjoint. Etonnant, ces restes d’une vieille législation. Je ne sais pas à quoi sert un témoin et on ne m’a pas demandé de pièce d’identité…

Ensuite, à quelques-uns on est allés visiter la cathédrale d’Ivry et des abonnés twitter ont cru qu’il y avait une messe, pour le mariage.

Je crois bien que j’ai un peu dormi, dans la voiture qui nous amenait au gite… La mère d’Hypos s’y trouvait, elle s’était perdue en voiture. Elle a loupé la cérémonie…

On s’est retrouvé, dans le fond du jardin, au soleil pour la sangria d’honneur, accompagné de 4 chiens, deux ânes (en plus de Dagrouik) et une oie (en plus de Mipmip).

La suite coule de source !

La soirée fut comme les mariés : géniale !

27 commentaires:

  1. Oui oui c'est ça, grosso modo, sauf que mipmip n'est pas une oie et que tu as loupé le meilleur, le procès par contumace de mancioday.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais ça compte pas. Le procureur était ivre.

    RépondreSupprimer
  3. Arg, il faut que je relise pour comprendre où trouver la video du mariage !
    Beaucoup de regrets de ne pas avoir été là. Je me demande si les meilleurs moments des blogs ne sont pas justement en dehors des blogs ! :-))

    (Est ce que Hypos et Jon vont à présent faire blog commun ? :-)) ).

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien sympathique ce billet...

    RépondreSupprimer
  5. Poireau,

    Non, il n'y a pas de contrat de blogage.

    FalconHill,

    Merci ! C'est le but !

    RépondreSupprimer
  6. Pour le titre, j'ai d'abord lu : "La Mariée était AU blanc. » J'ai vu rouge.

    RépondreSupprimer
  7. Allez vous mettre au vert quelques jours.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Trub ! Non je ne suis pas une oie ! :-P
    Et sinon, meilleur tweet et de loin celui de bonne année ! Mon plus gros des nombreux fous rires de la soirée !

    RépondreSupprimer
  9. La soirée ressemblait pourtant bien à un réveillon avec des potes !

    RépondreSupprimer
  10. Tréton Françoise19 avril, 2010 15:30

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Françoise,

    A ma connaissance, il n'y a pas de trombinoscope des blogueurs... Pour ma part,je suis le gros frisé à lunettes (et le seul en cravate, mais juste quand je suis arrivé).

    RépondreSupprimer
  12. Tu oublies de préciser "le seul en cravate à chier" ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Non, bordel ! J'étais le seul en cravate. Si j'avais précisé à chier, elle devrait se remémorer chacun.

    RépondreSupprimer
  14. Déjà, et d'une, je défends ma copine : ce n'est pas une oie...Enfin, pas une oie blanche !
    Et de deux, je défends mon témoin, il avait une belle cravate très discrète : la preuve ? Je ne l'ai remarquée que sur un twitt de Trub ;)
    Et de trois, je te défends, maman, de mettre n'importe où ton mail : tu vas attirer les trolls !!! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Elle était très discrète, alors !

    N.B. : Tu veux que j'enlève le commentaire de ta mère ?

    RépondreSupprimer
  16. Non, non, ce n'est pas grave ;) Son mail chez toi, elle va seulement être submergée de courriels de représentants en pinards en tout genre :-))

    RépondreSupprimer
  17. En lisant le compte-rendu, on avait envie d'y etre, très sympa ce mariage!!!merci de cet ephémère participation et tous mes voeux pour les mariés et vive les blogs !!!!!!!!!Nanougk

    RépondreSupprimer
  18. mon compagnon n'a rien contre les représentants que de pinard ! mais si c'est possible, c'est aussi bien d'enlever l'adresse @mail .. je suis souvent distraite et agis sans réfléchir!... je ne remarque ni les gros, ni les lunettes, ni les cravates...Je ne remarque vraiment que les gens qui discutent avec moi ! mais les visages sur les photos me "parlent" ..J'attendrai donc la video avec les mariés et leurs témoins ...Merci d'avoir inventé de belles qualités pour ma fille et mon...gendre ! signé:Françoise

    RépondreSupprimer
  19. De rien !

    J'efface le premier com.

    RépondreSupprimer
  20. Tiens, c'est amusant : Nicolas n'était que témoin mais il se retrouve quand même avec une belle-mère !

    RépondreSupprimer
  21. @Muttie
    C'est QUE pour mes qualités qu'ils ont du inventer : mon homme, lui, est PARFAIT. :-))
    (Hypos en mode épouse modèl :P)

    RépondreSupprimer
  22. Merci tendre épouse ! :)

    Et merci à Nicolas pour ce déroulé très fidèle des événements !

    RépondreSupprimer
  23. Elle n'a pas dessoûlé, Hypos ?
    :-)))

    RépondreSupprimer
  24. Tonnégrande,

    C'est pas ça que tu m'as dit de toucher.

    Poireau,

    Va savoir. En une semaine (le temps qu'il me faut pour répondre aux commentaires).

    Jon,

    De rien !

    Hypos,

    On a du beaucoup inventer.

    Didier,

    Catastrophe...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !