27 avril 2010

Wikio : tisser des liens et boire du vin

Ce n’est pas le tout de faire des billets pour parler de Wikio : il faut aussi que je relate la soirée (qui était moins avinée que les soirées Vendredi, allez savoir pourquoi). D’ailleurs, mon eépouse, la Grande Manu, ronchonnait dès le début car il fallait attendre la fin de la présentation pour commencer à s’en foutre dans le gosier aux frais de Wikio.

Ils sont bien gentils de nous inviter, pourtant. Surtout que c’est le hasard. Il y a une dizaine de jours, j’avais reçu un mail de Jean Véronis qui disait à toute l’équipe de braves gens exploitées par Wikio pour préparer le classement, je cite de mémoire : « Bordel, on fait une bouffe, z’avez qu’à viendre ». Le blog de Jean s’appelle « Technologies du langage », je vous rappelle.

J’avais répondu : « Mon très cher Jean, il ne me sied pas d’être le seul blogueur invité à votre sympathique garden party. La présence de votre bienséant tenancier du premier blog du classement général pourrait faire jaser les manants, vous savez comment ils sont. Salutations distinguées. ». Il faut dire qu’à l’insu du plein gré de plein de gens, je fais partie des listes ultrasecrètes qu’utilise Wikio pour communiquer avec tous les gugusses qui bossent autour du lab. Jean m’a alors répondu : « Fais pas chier, file moi les mails de toutes ces crevures, que je les convocasse derechef ».

Dont acte. Ont pu venir mon éepouse sus-liée accompagnée de l’inusable Sandrine elle-même équipé de son époux. Comme autres gonzesses, il y avait aussi See Mee, Olympe, Polluxe et Gularu. Il y avait aussi des gens sérieux, des blogueurs politiques tels que Dagrouik, Mathieu et Seb Musset. J’espère n’avoir oublié personne : j’ai la même frayeur à chaque fois que je fais le compte rendu d’une soirée. Il y avait aussi, je crois, des blogueurs geeks, mais nous n’avons pas eu l’occasion de nous serrer la paluche. S’ils veulent des liens, ils peuvent toujours se signaler en commentaire ici-même.

Ou ailleurs, j’ai déjà fait le compte rendu de la présentation sur mon blog ‘achement geek.

Avec Sandrine et son époux, nous sommes arrivés les premiers. J’avais laissé mon eépouse se repoudrer et nous avons été accueillis par l’équipe, notamment Jean et le Taulier, Pierre. Et Adrien, mais je ne sais plus s’il a un blog.

Décrivons ce dernier : dans les blogs, c’est un méchant libéral qui défend le bouclier fiscal. Dans la vraie vie, il est sympathique.

Décrivons aussi Jean : dans les blogs, sur la photo, il a l’air TRES sérieux. En fait, il a les cheveux à moitié longs. A un point que je me demande s’il ne fume que des produits licites. D’ailleurs, pour produire de tels classements…

Aucun des deux n’a le nombre de nichons requis pour être qualifié de baisable. Il va falloir que j’essaie de maintenir ma place dans les classements sans coucher avec les patrons.

Il y avait un tas d’autres gens de chez Wikio, de cela qui travaillent réellement, eux, et qui ne passent pas leurs journées à lire les blogs contrairement à Mademoiselle Agnès. Au fait ! Je me demande s’ils embauchent chez Wikio. Lire des blogs et répondre aux polémiques
Ah ! Mademoiselle Agnès ! Quand Gaël a su qu’elle était là, il était horriblement jaloux. Il a voulu une photo. Pas de privilèges, lui ai-je dit, laissons-les à ses enseignants grassement payés ou à ces intellectuels endimanchés. Ainsi, c’est avec plaisir que je vous dévoile la photo maintenant, là, à droite. En exclusivité. Je l’ai prise au lever du jour. Un mythe tombe.

Ensuite, le patron a parlé. Puis Jean a parlé. Ils sont très bavards. Alors qu’ils savaient très bien qu’on ne s’intéresse pas du tout à leur machin, c’est pour ça que je n’ai pas fait trois billets ce matin sur mon blog de geek, et qu’on n’avait qu’une idée en tête : les faire boire beaucoup pour qu’ils aient très mal au crane ce matin et qu’ils renoncent à modifier leurs classements qui nous vont déjà très bien : on est premiers ou presque.

Ensuite, on a bu. Un peu. Heureusement qu’ils sont chargés de faire la promotion de nos blogs et pas de nous alimenter.

En plus, j’étais le seul à avoir une cravate et Internet passait très mal dans le machin (très belle salle en sous-sol). Je n’ai néanmoins qu’un seul regret : j’ai oublié de gouter le vin blanc. Le rosé et le rouge étaient parfaits.

A propos de cravate, je vais me permettre un aparté. Je me suis pointé à la Comète ce matin et Jim m’a dit : « Tiens ! Voila ton courrier. » Ah ! Me dis-je ! J’ouvre l’enveloppe. C’était une cravate pas à chier envoyée à la Comète pour mon anniversaire révolu.

Merci à Wikio pour la soirée. Merci à Olivier et Artémon pour la cravate.

Si vous avez un compte twitter, cliquez sur le machin en dessous-là. Sinon, je ne sais même pas pourquoi je vous adresse encore la parole.

17 commentaires:

  1. il n'y a pas que le mythe qui tombe pour Mlle Agnès :)

    bon je retourne lire

    RépondreSupprimer
  2. Le temps qui passe est impitoyable et la gravité ne cesse d'agraver mon cas. Ayant dépassé la date de péremption, je suis sûre qu'il ne vont pas tarder chez Wikio à remplacer leur miss météo du Miko hors d'âge et hors d'usage :-)

    Planqué dans la cravate l'appareil photo ? J'aurais du me méfier !

    RépondreSupprimer
  3. Non ! J'ai pris la photo avec l'iPhone. Mais je suis un très mauvais photographe. Voir la photo de Jean dans mon billet d'hier soir sur PMA.

    RépondreSupprimer
  4. C'était quoi comme vin ?

    (par contre, le centralisme parisianno parisien qui fait que rien ne se fait ailleurs qu'à Paris commence à me gonfler. Ca sent la lavande Avignon ou quoi ? On peut pas faire un truc là bas ? En plus il faisait beau hier
    grrr)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. FalconHill,

    Hé ho ! Tes tauliers sont de ton coin...

    RépondreSupprimer
  6. À cause de son coude, on ne voit même pas si Mlle Agnès a du poil sous les bras...

    RépondreSupprimer
  7. Ben pourquoi viennent pas le faire au pied du Palais des Papes, peuchère :-) ?

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    Faudrait lui couper les coudes.

    FalconHill,

    Vois ça avec eux, je te dis !

    RépondreSupprimer
  9. Les tauliers sont pyrénéens tendance basque (super bouffe d'ailleurs, j'y retournerai) et Falconhill est gardois, tendance provence donc, ça n'a rien a voir !!! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Laisse ! Il n'est jamais content.

    RépondreSupprimer
  11. Polluxe, c'est joli ça !

    Nicolas, grrr bis ^__^ moi qui ne suis qu'amour...
    (tu m'as pas répondu : c'était quoi comme vin ?)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour l'invit', prochaine fois pet' qu'ils commenceront à l'heure ;)

    RépondreSupprimer
  13. La prochaine fois, tu éviteras de prendre plusieurs rendez-vous dans une soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Mince, je viens déjà de coller un bouton Twitter sous mes articles, on va finir par croire qu'il a de l'acné mon blog !

    Question à Wikio : est-ce que vous allez utiliser les tweets en général dans la classement Wikio ou que les Tweets émis par l'entremise du bouton Wikio ?

    (il cause bien Jean Véronis ! :-)) ).

    RépondreSupprimer
  15. Poireau,

    Il est très bien, ton truc ! ils vont utiliser tous les twits !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !