26 avril 2010

Le portefeuille de Marcel

Je ne vais quand même pas appeler Marcel le Fiacre pour lui dire : « Raconte moi tes aventures pour que j’en fasse un billet de blog. » Il pourrait penser que je me fous de sa gueule. Alors je suis désolé : je tiens ce que je vais exposer ici d’un vulgaire bouche à oreille, Jim et Patrice m’ayant aidé à reconstitué l’affaire.

Ca se passait la semaine dernière, dans Villejuif. Marcel marchait dans la rue. A un moment, il s’est senti tripoté. Il a immédiatement pensé à un pickpocket. Et c’est retourné en braillant « ah ! N’essayez pas de me piquer mon portefeuille ». Il s’est retrouvé face à un grand noir qui a levé les bras « ah non ! Monsieur, je n’ai rien ».

Le fait que le monsieur soit noir a confirmé les soupçons de Marcel qui a une pensée politique qui ferait passer Didier Goux pour un dangereux gauchiste.

Marcel a poursuivi son chemin quand il a constaté qu’il lui manquait effectivement son porte-feuille. Celui où il range son argent liquide et des bricoles. Pas celui avec la carte grise, le permis, …

Que faire dans ce cas ?

La seule chose intelligente : allez prendre un café à la Comète. Jim était plié de rire en me décrivant l’état d’excitation de Marcel. Marcel aurait attendu le Vieux Jacques et il est allé porter plainte au commissariat. J’imagine la tronche des policiers devant ce débris qui porte plainte parce qu’on lui a piqué une cinquantaine d’euros…

Le week-end se passe et j’apprends, hier soir, qu’un commerçant de Villejuif a appelé Marcel pour lui dire qu’il avait retrouvé son portefeuille dans le caniveau.


8 commentaires:

  1. Comme quoi, c'est pas toujours la faute des grands noirs...

    RépondreSupprimer
  2. Catherine,

    Tiens ! Votre commentaire a disparu comme dans les autres blogs...

    Je vais néanmoins faire suivre le mail à Tonnégrande et à Swann.

    RépondreSupprimer
  3. J'adhère à l'idée d'être un dangereux gauchiste pour DG !, ce qui me situe dans une forme de gaullisme social.

    Cela me donne de plus en plus envie de venir boire des coups à la Magic Comète. Pas les grands blacks, je vous rassure.

    RépondreSupprimer
  4. Le "dangereux gauchiste" est tout relatif !

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça très peu commenté ?

    Sans doute la pudeur qui nous interdit d'émettre le moindre commentaire sur Marcel en train de se tigmatiser devant tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Je transmets directement ton article à l'Assemblée Nationale afin qu'un texte de Loi soit rédigé derechef pour lutter contre les caniveaux.
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !