08 avril 2012

Bon anniversaire, @bembelly !

Il est obligé de faire comme moi, le bougre : faire un billet pour annoncer que c'est son propre anniversaire. Vous pouvez vérifier, je fais un billet chaque année. C'est facile : c'est le 23 avril. Cette année, j'espère que les meilleurs cadeaux seront fournis par les journaux politiques. Allez savoir pourquoi.

Bembelly, Guy Alain, est né un 8 avril. Personne ne sait l'année. Dans les contrées où il est né, au coeur de l'Afrique, ils ne savent pas trop écrire et, à cette époque, les moines n'avaient pas encore apporté la civilisation. 

On sait que c'est un 8 avril parce que le scientifique retraité qui avait pris sa retraite dans le quartier fêtait l'anniversaire de la découverte de la supraconductivité. Sa cuite fut mémorable, ce qui explique peut-être certains penchants de Alain Guy. 

Nous n'oublierons jamais, d'ailleurs, en ce dimanche de Pâques, que c'est un 8 avril, en 2005, qu'a été enterré Jean-Paul II. 

C'est également un 8 avril que les Français ont approuvé les accords d'Evian. Je ne vois pas ce qu'une ville fait dans le CV de Bem. Ca lui ressemble assez peu.

Bon anniversaire, @Bembelly !

12 commentaires:

  1. ( je suis avec le Marsupilami, il fait noir. Le commentaire is Coming)
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Non pas l'année ;-)
    Noyeux Joël Bembelly

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas,
    Peux-tu virer la tentative de commentaire précédent ? Me suis trompé de compte!

    RépondreSupprimer
  4. « Personne ne sait l'année »

    Putain d'Adèle ! si vous commencez à me piquer dans le billet les trucs négrophobes que je voulais laisser en commentaire, je rends mon tablier de troll, moi !

    Bon, ben, sinon, joyeux anniversaire, tout pareil que les autres, hein !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !