04 avril 2012

Ils m'auront tout fait

Avec les blogs, j’aurais fait un tas de choses ! Deux tours de France des copains Blogueurs, deux virées en Belgique, une participation à l’Université du PS, une interview d’Arnaud Montebourg à La Rochelle, une de Julien Dray à l’Assemblée, une de François Hollande, également à l’Assemblée, l’organisation de 4 ou 5 grosses réunions de blogueurs, la réception de personnalités politiques comme Corinne Lepage, Jean-Paul Huchon et Julien Dray à la Comète. J’ai assisté à des conférences, à des réceptions, j’ai suivi des campagnes électorales, municipales, régionales, cantonales et présidentielles, maintenant. J’ai assisté à deux meetings de François Hollande, à une « riposte party ». J’ai bu des bières avec candidats, avec des patrons de startups, …

Dans mes blogs, j’ai raconté à chaque fois que je suis allé chez le coiffeur, j’ai décrit mes voitures de location, j’ai parlé des cuites de mes copains, j’ai donné des leçons de savoir vivre dans les bistros, j’ai fait du buzz sur des personnalités politiques. Mon blog politique arrive premier à la recherche de « Paris Hilton nue » dans Google Images. J’ai des blogs classés un peu partout, j’ai écrit des billets pour l’Express, pour le Lab d’Europe 1. Je donne des conseils aux blogueurs et autres passionnés de réseaux sociaux. J’ai fait de la publicité pour des produits totalement inutiles en refusant de me faire rémunérer.J'ai lavé le pantalon d'un blogueur qui avait vomi à la terrasse de la Comète. J'ai rencontré des gens célèbres, j'ai eu le droit à un article du Parisien, un du canard municipal, on m'a souhaité mon anniversaire sur France Inter et on a parlé de moi sur France Info. J'ai été interviewé par une radio. J'ai été désigné influenceur pour un truc dont j'ai oublié le nom et qui me le rend bien. J'ai organisé pendant trois ans des petites rencontres de blogueurs à l'occasion desquelles j'ai mangé 18 fois un steack tartare et 14 fois une entrecôte. J'ai été à des réunions de blogueurs ailleurs qu'à la Comète, deux fois à la République des blogs, deux fois au Café des Blogs, une fois à un machin dont j'ai aussi oublié le nom mais qui était bien sympathique. J'ai été à des manifestations pour défendre les retraites, à des défilés du 1er mai. Je suis même allé une fois (depuis que je blogue, avant c'était fréquent mais on vieillit) à la Fête de l'Humanité. J'ai failli avoir le QG de campagne de Nicolas Sarkozy dans l'immeuble où je travaille, me provoquant de belles sueurs froides. J'ai été invité à Solférino pour une soirée électorale au cours de laquelle j'ai papoté avec Marie-Noelle Lienemann comme si on était des copains d'enfance. J'ai croisé Marylise Lebranchu dans un bistro de Loudéac. J'ai viré des trolls, sympathisé avec des hordes de réactionnaire, des militants de droite, de gauche, du centre, de l'extrême, ... J'ai déclenché 249 blogowar et fait environ 8000 billets de blog. Je suis abonné à des blogs mode, des blogs cuisine, des blogs tricot, ... parce que j'ai sympathisé avec les taulières dans Twitter ou dans les commentaires d'un autre blog. Je suis abonné à 330 blogs, je connais physiquement environ 80 blogueurs, je peux identifier près de 600 Twittos qui s'étonnent toujours quand je me mélange les pinceaux. Mon compte Twitter a été ouvert il y aura 5 ans à la fin de ce mois, je suis le taulier de 5 blogs, dont 4 très actifs.

Je viens de franchir un nouveau pas : j’ai assisté au déjeuner d’une blogueuse zinfluente (elle est même experte pour Ebuzzing des blogs de la catégorie « divers », c’est vous dire si elle est forte) à la terrasse d’un Starbucks, vous savez ? Ces bistros d’une chaine OU IL N’Y PAS DE BIERE PRESSION.

29 commentaires:

  1. Et m....! Tout ça pour ça. Il te reste la Bud en bouteille(s).!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EH, les twittos, Nicolas nous fait une dé-pression.

      Supprimer
    2. Mais non. J'avais déjeuné juste avant... Au comptoir...

      Supprimer
    3. P'tain ça va pas de nous faire peur comme ça? Je voyais déjà les images du médecin déboulant au Starbuck, un fût dans chaque bras pour pallier à ta déshydratation, et une fois le traitement ingurgité de sortir fièrement "vas-y Nicolas, Leffe-toi et marches".

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Toi, si tu continues, je modifie le billet pour mettre ton nom à l'endroit où je parle de toi.

      Supprimer
  3. T'as rien pris, t'as bien fait ! ... ça l'apprendra, cette "blogueuse z'influente" à inviter une star en oubliant la pression ! ... Non mais quand même !
    T'es tellement célèbre que quand j'vais t'rencontrer, moi j'me connais, j'vais passer entre la colle et l'affiche ! ...
    Bz

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben merde! J'espère que tu as compensé!

    RépondreSupprimer
  5. Et tu en connais combien bibliquement de blogueurs/blogueuses? ;-)
    (Je pose les VRAIES questions!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nicolas ne me connaît pas bibliquement !!!! je tiens à le crier haut et fort !

      Supprimer
    2. Ni sexuellement.

      Shaya,

      Plein.

      Supprimer
  6. J'avais un petit coup de ras le bol suite au tweetclash que j'explique dans mon billet du jour mais ton billet vient de me redonner la patate.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut !

      Tiens ! Faudra que je te parle de tes flux RSS qui sont toujours envoyés en retard. Ca va te limiter la patate, mais je les reçois avec quasiment 12 heures de retard. Comme ton blot m'est bloqué du bureau (comme le mien, celui de Sasa, celui de Dagrouik,...) ça me fout la merde.

      Supprimer
  7. en tous les cas, nicolas ce fut plutôt agréable de prendre mon déjeuner en face d'un blogueur politique influent ! top !

    RépondreSupprimer
  8. J'attendais la chute avec impatience, elle m'a fait sourire :D À quand la bière pression dans cette chaîne ?! Mais surtout, après ça on peut se demander qu'elle sera la prochaine étape à franchir ??

    RépondreSupprimer
  9. Tenir un blog, ça vous change votre vie ^^

    RépondreSupprimer
  10. woauhhh, une vie blogueuse sacrément riche !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu vis dangereusement.
    Un jus d'orange au Starbuck...Pffff! T'as pas honte de prendre des risques pareils?

    RépondreSupprimer
  12. La bloggeuse ne te connaissait pas ? Quelle faute grave !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !