12 mars 2013

Anniversaire, neige et #KdB spécial nichons

Il faudrait que je fouille les archives de mon blog pour retrouver quand j'ai croisé Styven dans les réseaux sociaux. Je crois bien qu'il avait 19 ans et comme je connais l'âge qu'il va avoir aujourd'hui, ça ne nous rajeunit pas.

Ce matin, je sors de chez moi et m'engage sur le trottoir de la Nationale 7. Arrivé près de la Comète, une petite dame se casse la gueule sur la neige. Je lui demande si ça va. Elle me répond qu'elle ne sait pas. Je me décide d'aller l'aider et manque de tomber. Je finis par remonter la dame. Une autre se casse la gueule devant moi. Je vais être en retard au bureau.

Styven est une des premières personnes avec qui j'ai réellement sympathisé dans les blogs comme si j'étais un gros pédophile puisque, à l'époque, j'avais deux fois son âge. A ce jour, il nous reste toujours 20 ans d'écart. Je me rappelle que c'était une époque où nous passions beaucoup de temps à déconner dans les blogs.

A propos de déconner, je ne sais pas ce qu'ils foutent à la mairie de Bicetre. Ils ont déneigé le trottoir du côté du métro, pour permettre aux piétons d'aller vers l'hôpital. C'était un tel bordel côté Comète que je me demandais si je n'allais pas devoir aller à l'hôpital avec mes petites dames. La seconde est partie mais la première était tétanisée. Il a fallu que je lui prenne la main pour qu’elle fasse les premiers pas et je suis resté juste derrière elle. Quand je me suis arrêté pour rentrer à la Comète, elle est restée sans bouger quelques secondes.

L’autre jour, j’ai fait un billet sur l’amitié dans les réseaux sociaux. Je crois que c’est El Fredo qui a commenté pour indiquer sa définition de l’amitié : pour moi un ami est quelqu'un avec qui on prend plaisir à s'ennuyer. Je ne crois pas m’être déjà ennuyé avec Styven mais la définition pourrait coller. Je ne sais plus quand je l’ai rencontré pour la première fois. Je suppose que c’était à la Comète. Je me rappelle d’un Kremlin des Blogs où nous n’étions que trois, avec Melclalex et lui. Nous étions restés comme des andouilles au comptoir à raconter des conneries. Le bonheur.

La ligne 7 était bien chargée ce matin. Mais sur la une c’était l’enfer. La petite dame nous expliquait dans le haut-parleur qu’ils avaient mis des rames supplémentaires pour faire face à des problèmes sur la ligne A. Rarement vu un tel bordel…

Styven aurait du venir au Kremlin des Blogs, hier soir. Je suppose qu’il a paniqué quand il a vu mon tweet : « #KdB spécial gros nichons ». De fait, on a rarement vu autant de gonzesses. @elooooody, @polluxeblog, @jujusete, @mlle_titam, @hielenahb et @amy_papote et moi. Ca aurait pu finir en partouze avec @elc95, @mediavox, @sebmusset, @menilmuche,  @megaconnard, @fabien_lorch, @pgildan, @nicocerise, @jujusete, @politeeks, @amsika, @cyrilmarcant, @davidburlot et moi. Une bien belle soirée qu’il a loupé.

Arrivé à la Défense, ce matin, j’ai cru un moment que je n’allais pas pouvoir arriver jusqu’au bureau pour pouvoir diffuser ce billet dans de bonnes conditions après avoir cherché des photos de Styven dans Google pour illustrer ce billet.

Pour lui souhaiter un bon anniversaire !

19 commentaires:

  1. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Coucou Nico !
    Bon anniv Styven ! :o)

    et merci pour ce billet qui me donne l'impression de vivre une journée enneigée à Paris

    bonne journée !
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Reste où tu es, tu risques moins de glisser...

      Supprimer
  2. Bon anniversaire Styven !
    C'est vrai qu'il devait venir hier soir.
    ...
    Tiens, j'étais à la Défense ce matin, avant toi !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. la bise les amis et merci à toi Nicolas. c'est vrai que ça date pas d'hier nos conneries. je me rappellerai toujours quand je suis passé au kdb la première fois, j'étais stressé venant de mon bled en Bretagne. et j'ai vu la trogne de Nicolas, pas plus causant que moi car timide et puis la magie de la bière a fait son œuvre... merci l'ami et au 28 !

    RépondreSupprimer
  4. Il est très bien, ce billet “entrelardé”.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais ça fait deux fois en trois ou quatre jours que vous me faites un compliment...

      Supprimer
  5. Le 16-17, y a #KdB à Lyon, sous le Soleil
    On reçoit un alsacien. Grosse cuvée en vue.

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas ramasse les p'tites dames en perditions qui risquent de glisser dans la piscine ... j'arrive !
    Et bon anniv à Styven.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je vais faire ma "chieuse" : faut aussi faire une ch'tite correction ici :-)
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !