19 mars 2013

Quel geek es-tu ?

Depuis une semaine, maintenant, je testes des machins pour remplacer Google Reader, presque frénétiquement. Ça m'emmène une première réflexion :

1. Je suis un geek qui a horreur de changer ses habitudes.

Tiens ! Est-ce qu'on ne pourrait pas recenser tous ses trucs de geeks en faire une chaîne de blogs ? Sont tagués : Rosa, Hiéléna, Elooooody, FalconHill, Yann, Gaël, Thierry, Bembelly (à qui je pique l’illustration pour ce billet), Pierre, El Camino, Guillaume,

2. Je n'aime pas changer mes habitudes mais je les change. Quelques exemples :
2.1 je ne regarde plus mes compteurs de visites. Je regarde les chiffres par habitude de statisticien mais ça s'arrête là.
2.2 je ne regarde plus les liens vers mes blogs et je ne m'efforce plus d'en faire vers les blogs des copains.
2.3 je ne lis plus les blogs comme avant (j'en lis toujours autant mais plus "impérativement" tout de suite : je me les mets en réserve pour plus tard).

3. Je suis un geek qui déteste la technique. Avec tous ces agrégateurs de flux que j'essaie, j'ai abandonné tous ceux qui nécessitaient de vagues compétences techniques, privilégiant des machins avec plein d'essais à faire au hasard. Je suis un geek complètement rétif à certaines études techniques. Par exemple, ce n'est que par hasard (bis) après des années de blogage que j'ai découvert comment fonctionnent les blogs "auto hébergés" (ce qui est un comble vu mon boulot)

4. Je suis un geek qui teste un tas de produits, trouve tout formidable mais oublie le lendemain ce qu'il a pu tester. Parmi les agregateurs de flux testés, j'en ai découvert certains où j'avais déjà un compte.

5. Je suis un geek qui avait 43 applications qui ne lui servent à rien dans l'iPhone (et qui supporte les mises à jour...). Je viens d'en virer une dizaine, tout en les comptant.

6. Je suis un geek qui adore bloguer. Ça se voit sûrement mais je fais des trucs pour le boulot comme si je bloguais. Ça parait négatif, mais c'est un plus : mes documents de travail sont plus lisibles que ceux de collègues.

7. Je suis un geek qui ne jure pas que par Android et Chrome et qui ne dit pas partout que Google est dangereux.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !