20 mai 2015

Le téléphone des morts

J'étais benoîtement en train de jouer avec mon iPhone à Tasty Tale quand il se met à vibrer. Un nom s'affiche : Marcel. Comme on a enterré lundi dernier, je décroche et réponds "allo delà ?". Non. Je déconne. Passé la demi-seconde de surprise, je comprends que c'est son épouse et qu'elle me téléphone pour me remercier pour les fleurs. 

Elle prend le téléphone de feu son époux parce que mon numéro y est enregistré. Elle n'a pas pensé à le copier dans le sien. 

Ca me rappelle Jim qui a gardé le téléphone d'Emilie parce qu'il était mieux que le sien et n'a pas pensé à y mettre sa puce. Je ne sais pas comment il a fait passer le forfait à son nom. 

Toujours est-il que c'est "Emilie" qui s'affiche sur mon écran d'iPhone. Ca me choque plus. Elle n'était pas en âge de mourrir. 

Au moins, avec Marcel, j'ai sa photo. 

Ces veuf et veuves devraient penser aux numéros enregistrés dans les smartphone des autres. 

A part çà quand le conjoint d'un pote vous appelle, évitez de raconter des conneries comme moi, uniquement pour faire la discussion. 

"Allo ? Miranda, tu te remets ?"  "Non". 

Réflexe idiot. Tentez peut-être le "Allo ? Miranda ? Je te remercie de m'appeler, il ne se passe pas une heure sans que je pense à lui". 

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !