17 octobre 2011

Des #KdB pour la science

L’ignoble Detoutderien a vendu la mèche. J’ai trompé les blogueurs en les invitant aux Kremlins des Blogs sous prétexte de sympathie, d’amitié, de discussions politiques, de préparations de complots, …

J’ai honte.

La seule raison de cette organisation est néanmoins très louable.

Je n’ai plus honte.

Il s’agit de favoriser leur consommation d’alcool pour permettre à des équipes de scientifiques d’étudier leur foie. Je vous rappelle en effet qu’à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dépendant de l'université Paris-Sud 11, il y a un important pôle de « Génétique et mécanismes des maladies du foie de l'enfant ».

Nous ne pouvions évidemment pas faire boire des vrais enfants mais les blogueurs restent de grands enfants dans l’âme.

Nos amis seront donc fiers de participer au progrès scientifique, notamment les blogueuses qui ont participé avec un dévouement particulier, comme Olympe, Polluxe, Shaya, Marie, Mipmip, Manu et Juju.

Ca me rappelle que je n'ai pas fait de compte rendu du dernier Kremlin des Blogs, la Comète est magique et tout ça. C'était bien mais beaucoup plus calme que d'habitude !

(photo)

5 commentaires:

  1. Ouais mais c'était toujours aussi bien et en a écrit en arabe "conasse" pour Ronald, etça c'est le must !

    RépondreSupprimer
  2. si il n'y avait que les foies qui étaient gras!

    RépondreSupprimer
  3. Ju,

    Ah ! Il a appris à écrire en arabe ?

    Romain,

    Heu...

    RépondreSupprimer
  4. Ah au fait, si tu es disponible, deux ou trois andouilles de Bretagne envisage très sérieusement de passer la soirée à la Comète le jeudi 17 novembre. Je suis bien évidemment dans ce lot, Rachel de www.zikio.fr/ également + d'autres à confirmer/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !