07 octobre 2011

Vive les mariés !

Figurez-vous que j’étais tranquillement accoudé au comptoir de la Comète quand la sœur de Jim et son mec m’ont fait des grands signes. Je les avais oubliés, ces deux là !

Reprenons dans l’ordre. Si Jim s’est pointé à Bicêtre, en 2003, cherchant du boulot dans les commerces du secteur, c’est parce que sa sœur habite dans le quartier.

Il y a un ou deux mois, je les avais croisés et ils m’avaient annoncé leur mariage imminent.

Plus récemment, début septembre, ils m’avaient demandé si j’étais le 8 octobre. J’ai répondu oui, vu que je suis bloqué deux week-ends pour voter à la primaire du Parti Socialiste. Au fait ! N’oublie pas de le faire, ça coûte un euro seulement. Donc pour 3€50, tu pourras voter et me payer l’apéritif dimanche midi mais ne nous égarons pas. Ceci n’est pas un blog politique même si j’ai craqué, à midi.Tant qu'à faire un aparté, j'en profite pour dire le bonjour à Bembelly, par exemple.

Ils m’avaient alors informé que leur mariage serait célébré ce jour-là à la Mairie de Bicêtre. J’avais promis de passer, c’est la moindre des choses et tout ça.

Hier soir, ils m’ont dit qu’ils avaient passé l’après-midi à faire des allers-retours devant la Comète pour me voir. Je leur ai dit que je bossais, andouilles, et qu’ils auraient pu téléphoner à Jim pour qu’il me mette un message dans Facebook avec l’heure de la cérémonie.

C’est alors qu’ils ont sorti un papier avec l’adresse de la salle et me l’ont donné en disant que c’est à 18 heures. Je suis donc non seulement invité à la mairie mais aussi au gueuleton du soir. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de trouver un prétexte pour ne pas venir ce qui, de toute manière, aurait été déplaisant.

Ca me fait plaisir qu’ils aient pensé à moi (nous avons déjà passé deux réveillons ensemble mais à part ça...) et ça me fait plaisir de passer la soirée avec Emilie et Jim (et eux).

C’est la première fois, néanmoins, que je suis invité au mariage de la sœur d’un copain.
C’est la première fois, aussi, que je suis invité à un mariage deux jours avant celui-ci.

Quelqu’un a une idée de cadeau ?

(photo)

1 commentaire:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !