25 octobre 2011

Pétition pour que @amsika ouvre un blog

Nous, citoyens blogueurs, réunis sous la nef de la Comète et sous l’égide du patron, exigeons que Antoine, dit @amsika, ouvre un blog dans les meilleurs délais. Ce blog lui permettra par exemple d’enfiler les perles et obtenir la consécration suprême : devenir blogueur de gauche ce qui lui permettra de faire une demande pour entrer dans la confrérie des leftblogueurs.

Devenir blogueur de gauche est facile. Il n’est même pas nécessaire d’être de gauche, il suffit de le faire croire. Même Didier Goux pourrait y arriver. Il faut aussi tenir un blog de qualité (c'est-à-dire sans son qui se déclenche automatiquement et sans pub qui s’affiche grossièrement dans tous les coins).

Des réussites sont surprenantes ! Regardez par exemple @detoutderien : il y arrive. Encore plus surprenant ! Il y a même d’autres Tourangeaux qui y arrivent, tel Matfanus et Dadavidov.

Même des femmes ont réussi leur examen d’entrée, comme Trublyonne, Annnie et Cycee, nos piliers historiques, avec Mme Clooney qui, elle, réussirait partout, et plus récemment Océane et Sasa qui sont bonnes, aussi. See Mee est en passe de réussir l’expérience, alors qu’après les primaires elle continue de soutenir Arnaud Montebourg.

D’autres réussites sont surprenantes : des jeunes, des vieux, … On a même des morts, que je n’ai pas eu le courage de virer de la liste de diffusion.

Mais il faut une condition impérative : il faut avoir un blog.

C’est facile. Tu vas en haut de la page là, de mon blog, il y a un bouton « créer un blog » :



Tu cliques. 35 minutes après si tu fais compliqué, c’est terminé. Sinon, trois minutes suffisent.


25 commentaires:

  1. Tu manques de blogs à lire, c'est ça ?
    :-)

    [Concernant les problèmes de flux Blogger, pour info sur ce blog comme sur ton politique, si je cliques sur le titre de l'article dans mon agrégateur, ça n'ouvre rien. C'est seulement en ouvrant le blog lui-même (et non l'article) que je peux y accéder ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  2. Il faut toujours des blogs à lire.

    Sinon, tous les blogs blogueurs ont le même problème. Ca se voit plus avec les miens parce qu'avec ce que je produis, on tombe plus souvent dessus.

    Va lire mon avant dernier billet du blog geek.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : ben non, par exemple, je viens de cliquer sur l'article de Slovar (à propos du modèle allemand basé sur la précarité) et il s'est ouvert sans problème !
    J'ai du retard de lecture mais c'est parce que je quitte Netvibes (trop figé) pour autre chose. Pas encore au point mais j'avance ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Poireau,

    Le bug se corrige tout seul au bout de quelques minutes. Le flux devient OK (avec le titre) et le tweet est réémis par Feedburner. En outre, le problème n'est pas systématique.

    Je répète : va voir mon avant dernier billet du blog geek.

    RépondreSupprimer
  5. Mais il est déjà sur pearltree, c'est déjà pas mal ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Allez, je me lance dans l'aventure des blogs ! Je mettrai un premier billet en ligne ce soir ou demain matin :)

    RépondreSupprimer
  7. Parfait ! Tu nous donneras l'adresse !

    RépondreSupprimer
  8. Peut être que je me trompe mais ...
    Je sens qu'Antoine a mal diner hier soir !
    :)
    Au boulot Antoine !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je vous rejoints pour la pétition !

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, c'est (re)lancé ! http://amsika.posterous.com
    Cette fois-ci je vais faire attention poster régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  11. "15 commentaires avinés." Bon, pour un blog au bistrot c'est dans l'ordre des choses, me suis-je dit avant de mieux lire la petite lettre facétieuse qui changeait le sens du mot et donnait tout de même une idée quelque peu tendancieuse des commentateurs de cette maison qui a pignon sur rue.

    Suivant le conseil du taulier, j'ai créé mon blog, de gauche et de qualité. Si je me fie aux critères édictés par le patron. Et sous réserve de son imprimatur (on sait tous son penchant pour le vin de messe).

    J'ose espérer qu'il ne m'en voudra pas pour le titre du blog. Voilà en effet belle lune que la droite nous inflige le sobriquet de "partageux" et que j'utilise ce pseudo pour mes commentaires chez mon camarade de la Rénovitude depuis un temps où la grand-mère du taulier tricotait ses premiers blogs au point de croix.

    Le taulier pourra m'envoyer ses clients les plus fidèles afin d'améliorer mes stats. Pour ma part je ne manquerais pas les occasions de citer son poulain présidentiel, l'Attila des buffets grand dévastateur de plateaux de petits fours, dont la presse me dit qu'il a maintenant décidé de restreindre ses agapes à un niveau plus proche de la cinquième que de la troisième République.

    http://partageux.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. ah oui tiens, les Left (ou Leffe) blogs. J'en ferai partie un jour tu crois ?

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Il y a juste un problème. Pour être leftblog, il faut boire de la bière.

    RépondreSupprimer
  15. si y a que ça, je vais m'y mettre !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !