31 août 2012

Fin de vacances

Si l’on considère que le week-end commence ce soir, je dois bien reconnaître que les vacances se terminent ce soir. C’est abominable. J’avais pris le rythme de ne rien faire. Il n’empêche que j’ai savouré ces quatre semaines. C’est la première fois depuis longtemps que j’arrive à profiter réellement de vacances « complètes ».

Faut-il en faire un bilan ? Non, mais je vais le faire quand même.

Tout d’abord ce sont environ 5100 kilomètres de routes qui sont passées sous les roues de mes deux Golf de location successive. Comme elles avaient quatre roues, ça fait plus de 20000 kilomètres. Ne discutez pas, c’est mathématique. La bagatelle de 2800 euros dépensés en un mois, sans compter les bières et les repas à la Comète… Si vous trouvez ça cher, je vous conseille de calculer le coût de vos quatre semaines de congés payés en y incluant l’amortissement de la voiture. Vous rigolerez moins.

Les étapes successives furent, de mémoire : Tulle, Roquemaure chez FalconHill, Lyon chez Trublyonne, Saint Jean du Gard chez Claude et Luc, Montauban, Limoges, Tours, Le Kremlin-Bicêtre, La Rochelle (Périgny pour être exact), Loudéac, Le Kremlin-Bicêtre.

La visite marquante fut celle du château de Chambord. Il faut dire que je ne visite quasiment jamais rien : je suis un très mauvais touriste. Chambord m’a impressionné mais je ne veux pas y habiter : trop de ménage à faire. J’ai bien aimé Chenonceau, aussi.

La pire déception fut Gruissan Plage. Ces alignements de chalets sont déprimants. Je ne comprends pas que des lascars puissent envisager d’y passer des vacances. Quand je pense que je me suis engueulé avec un type dans Twitter parce que j’avais osé dire que c’est moche.

Le plus gros regret fut de ne pas avoir vu plus longtemps l’andouille qui était saoul avant qu’on puisse discuter. L’autre regret est de ne pas avoir vu mon copain Gilles pour son anniversaire alors que j’avais combiné mes vacances pour être à Loudéac le 28…

La plus grosse surprise fut à Limoges. Je pensais ce patelin tristounet : il n’en est rien mais j’ai eu le coup de bol de tomber sur un hôtel à deux doigts d’une place animée.

La meilleure soirée fut celle à Tours. Je ne dis pas ça pour vexer les autres copains qui ont du me supporter : toutes les soirées sont magiques mais celle à Tours était dans mon élément, un bistro !

Mon meilleur souvenir fut la première étape de mon trajet. En route pour Tours. Au bout de quelques centaines de kilomètres, j’ai constaté que j’étais déjà détendu, dès le premier jour des congés, j’en profitais déjà.

Côté blogs, j’étais totalement en roue libre, aussi. Je n’ai rien glandé, publiant au gré de mes humeurs, exclusivement avec l’iPad et l’iPhone, refusant d’emprunter un PC quand j’en ai eu l’occasion. Le blog geek, notamment, a été totalement laissé en jachères.

Contrairement à l’an dernier, l’Université d’Eté du PS ne fut pas un moment fort même si elle fut très plaisante. L’an dernier, j’étais impressionné et tout ça. Cette fois, j’ai serré la main à un Premier Ministre uniquement pour pouvoir tweeter que je l’avais fait. Faut être con.

Des regrets ?
-          Celui de ne pas être passé voir Emilie et Jim à Douais (mais je suis capable de sauter dans un train demain) et Monsieur Poireau en Belgique.
-          Celui d’avoir « loupé » ma « traditionnelle journée » dans les causses au dessus des Gorges du Tarn. En fait, je n’en ai un souvenir que très confus, comme si je n’y étais pas passé (c’est en consultant mes comptes pour faire le calcul du début de billet que j’ai retrouvé une facturette de restaurant à Florac, sinon je crois que j’aurais oublié).
-          Celui de ne pas avoir été dire le bonjour aux « Castor » alors que je m’étais promis de le faire.

Ma pire journée fut celle avec l’étape en Le Canton et Montauban. J’en ai raconté une partie dans un autre blog.

Les meilleures furent les 25 autres… Hier tiens ! Je me suis promené à pieds vers chez moi ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps et la journée s’est terminée par un mémorable Kremlin des Blogs. Merci à tous, au fait !

Et merci à tous les copains qui m’ont hébergé, nourri voire abreuvé…


18 commentaires:

  1. *** Toutes les bonnes choses ont une fin ... vivement les prochaines vacances ! :o)

    Merci pour cette récap de tes vacances qui ont été bien remplies ! BISES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Allez, au boulot!
    (F.Hollande refait campagne à Chalon..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant ma sieste ? Putain, vous les nègres, vous ne respectez rien ! (smiley, hein !)

      Supprimer
  3. J'M pas trop le vadrouillage en voiture, d'autant que se trainailler d'un point à un autre à une moyenne de 100/110 km/h par 55° au soleil ...pfiouuu ! ...
    ça passe vite 4 semaines avec plein de bons moments. J'ai visité Chambord, l'immense forêt autour, les autres Châteaux dont Chenonceau, plus une petite virée à Bourgueil, en vélo par chemins et petites routes, avec étapes dans les petits hôtels recommandés par le Guide du Routard ...Un enchantement, c'était beau et on a bien rigolé en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça andouille ? C'est de ma faute s'il ne sert pas que de la biere là bhips ?

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben !!!
    Moi je suis resté à Montreuil!
    :)
    Heureusement que je bouge dans l'année ... même si c'est pour le boulot!
    :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !