15 août 2012

Qu'est-ce que je fous à Figeac ?

Contrairement à mon passage à Montauban, mon passage à Figeac n'est pas que le fruit du hasard ! À midi moins dix, alors que je "montais" doucement vers Tours (j'ai deux jours pour ça), je cherchais une station service pour acheter un sandwich triangulaire, j'ai vu un panneau indiquant une sortie d'autoroutes vers Figeac à une quarantaine de kilomètres.

J'ai réuni mon conseil de direction et décidé d'aller bouffer un confit de canard à Figeac plutôt qu'un sandwich au poulet sur le bord de l'autoroute. Tant pis pour mes finances et ma ligne.

J'avais commencé par choisir un resto sous des espèces de halles mais, en quelques minutes, j'ai compris qu'il d'agissait d'un piège à touriste. Agacé, j'ai trouvé un petit resto presque vide et très sympathique dans une rue agaçante. Je ne suis pas déçu.

Les touristes sont cons.

N.B. : pendant toute la route, j'ai vu des panneaux m'indiquant la direction de Decazeville. Ce patelin évoque en moi de mauvais souvenirs mais je ne sais plus lesquels. Je me rappelle uniquement avoir été obligé d'y faire une course en juillet 96 mais je ne sais plus pourquoi ! Gaël saura-t-il m'aider ?

14 commentaires:

  1. Ils ont oublié d'à rosé la plante !
    Jean*.
    de la XR qui s'emmerde en wacances parce qu'il fait trop chaud et pis qu'en plusse y'a une coupure d'eau dans tout le village (Je vais mouriré !!! )
    — Les wacances, c'est pour dire des bêtises ! —

    RépondreSupprimer
  2. À chaque fois que je reviens de Montauban Decazeville me titille aussi... On était loin en 96 on était à Rodez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lutins étaient à Decazeville pour le machin national. C'est à autre chose que je pense. Je crois me rappeler avoir fait l'aller retour pour une bricolé ce qui m'avait foutu en pétard.

      Supprimer
    2. Ahlàlà les lutins :) les connaissant ils avaient oublié la caisse à doudous :)

      Supprimer
    3. Non. C'était pendant les 15 premiers jours.

      Supprimer
  3. c'est trop beau, Figeac... faut s'y arrêter une journée, pas juste pour grailler! (nous on avait testé un resto dans une cour intérieure, bien à l'abri...)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, le resto était "sur le toit" d'une baraque.

    Pour le reste, je suis un mauvais touriste. Quand je me promène dans une jolie ville, j'ai surtout tendance à relever les aspects négatifs.

    Et en plus, quand un patelin "trop beau" indiqué dans sa "publicité" que ce qu'ils ont de mieux est le musée Champollion, ça me fait rigoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la reconstitution de la Pierre de Rosette est chouki (oui, c'est un commentaire d'adulte)... et, le musée, c'est sa casa natale, à Champollion... c'est presque comme voir les pyramides (sans la chaleur, le sable et le bordel ambiant actuel...). Bon, c'est sûr, après, c'est un petit village calme (quand y'a pô d'touristes...) :D

      Supprimer
  5. Je sais pas si c'est ton resto ou la photo qui a l'air pourrie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la photo. Le resto est très sympa mais mériterait un sérieux coup de Ripolin.

      Supprimer
  6. J'ai des bons souvenir de mes vacances dans le Lot, trois fois d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est vieux. La je passais par hasard.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !