03 août 2012

Vacances d'automnes

C'est étrange de quitter le bureau pour les vacances d'été et de voir que les trottoirs de l'avenue sont remplis de feuilles mortes.

Putain de météo.

4 commentaires:

  1. Il me semble reconnaître des platanes : si tel est le cas, le dessèchement des feuilles et leur chute n'est pas due au temps, mais à une maladie qui affecte les platanes dans toute la France : un champignon : du groupe des ascomycètes ! C'est mon frangin, biologiste - biologie végétale)- qui me l'a dit !voilà d'où vient ma science !
    Si ce sont des marronniers, là c'est qu'il fait frisket ! mais la chute commence vers le 15 août ... l'abscission n'a que 10 jours d'avance ...
    C'est vrai que quelle qu'en soit la raison, ça donne à la nature un air mélancolique ! Ta photo le suggère bien !
    Dépêche toi d'aller dans le Midi : les cigales chantent encore, mais y'en a plus pour longtemps ! Vers le 15 août, dès les premiers orages, elles se taisent ... ce silence brutal des collines et plus haut, des landes où la bruyère fait tout à coup aussi, en quelques jours,virer la montagne au mauve jusqu'aux crêtes, m'a toujours impressionnée ...

    RépondreSupprimer
  2. *** Bonnes vacances Nico !!!! en espérant que tu aies du beau temps !!! GROSSES BISES !!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !