09 août 2012

Souvenirs d'Alice Sapritch à Privas

En partant de Lyon, j'avais décidé de rejoindre Saint Jean du Gard par Saint Étienne puis Le Puy. Ensuite, j'ai eu l'idée de passer par Privas car ça me rappelait la mort d'Alice Sapritch en mars 1990.

Curieuse association d'idées...

À cette époque, j'étais en déplacement professionnel dans ce patelin et c'est dans ma voiture de location, en écoutant la radio, que j'ai appris la disparition de l'actrice. Depuis, dans mon esprit, la ville et la dame sont étroitement liés. C'est con.

À propos d'esprit, je suis à Pont Saint Esprit.

J'étais dans me voiture, sur l'autoroute, à Lyon, en route vers le sud, quand j'ai pris la décision d'aller à Privas plutôt qu'à Saint Étienne. En pensant à Alice Sapritch, quand un tas de souvenirs de ces deux jours de déplacement me sont revenus. Moi qui n'ai aucune mémoire, je me suis rappelé de la voiture de location prise à la gare de Valence (une Fiat Uno Rouge écarlate), des locaux du client (la Caisse Régionale du Crédit Agricole), du repas que j'avais fait le soir (dans un bon restaurant, à côté de l'hôtel, du magret de canard,...).

Alors ce matin, j'attendais la sortie d'autoroute vers Privas quand je suis arrivé vers celle vers Alès. J'avais loipé la bonne sortie !

Tant pis.

12 commentaires:

  1. T'est pas facile à suivre quand même. Bon séjour où que tu sois.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Touriste ! ("Alice ça glisse, au pays des merveilles..." Francky Vincent)

      Supprimer
    2. J'étais persuadé que le chanson d'origine était : "Alice saprich, au pays des merveilles.." (mais selon Google, bé non, voilà pourquoi j'ai l'air gland parce que ça ne donne rien)

      Supprimer
    3. Ka même, venant de Lyon, descendre et sortir à Bollène pour aller à St Jean du Gard,via Alès et Anduze, ça me parait pas une faute ! Moi déjà, j'aime pô l'Ardèche ! C'est des gavots ! Gniark gniark gniark !

      Supprimer
    4. Je voulais visiter l'Ardeche "vite fait".

      Supprimer
  3. Cela dit, l'Alice, c'était un sacré numéro ... pas étonnant que son DC t'ait pas laissé de marbre !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !