28 août 2012

Compte rendu du #KdB spécial @yannsavidan

J'étais arrivé sur le riant parking de la gare de Saint Brieuc vers 14h05. Le vieux attendait, debout comme un âne, guettant ma voiture qu'il ne connaissait pas alors que je ne devais me pointer que dix minutes plus tard. Il m'avait appelé pour me dire qu'il avait une heure et demie à tuer pendant l'opération du cancer du colon de son poisson rouge.

Le voyant, je l'interpèle : « Hé ! Vieux con ! ». Il me reconnaît. Je me gare. Il m'engueule : « Hé ! C'est payant », m'obligeant à débourser deux euros sans même avoir le temps de passer un appel d'offre entre les différents parkings du quartier.

Nous nous dirigeâmes, ensuite, vers le Bar de l'Ouest, juste en fasse (oui, je m'entraine à la conjugaison du subjonctif en plus du passé simple).

Nous commandimes deux cafés, puis deux autres cafés, puis deux diabolos menthe. Ce cirque commançu à me casser les burnes et je commandère un autre diabolo pour le débris et une demi pour moi. Immédiatement, je fis réconcilié avec ce bistro car ils avions de la Paulaner à la pression à un prix tout à fait abordable.

Et je reprennu la route pour Loudéac, lui adressant toutes mes amitiés pour son poisson rouge, qui va si bien avec son teint.

14 commentaires:

  1. je suis pliée de rire. Euh pardon. Je me pliasse de rire en lisant ta note.

    RépondreSupprimer
  2. T'es presque aussi bon en conjugaison que Georges Marchais!
    Tiens, écoute et prends exemple.
    La leçon commence vraiment à partir de 1mn30.
    http://www.dailymotion.com/video/x3c8sr_thierry-le-luron-le-veritometre_fun

    RépondreSupprimer
  3. C'est un fake, diabolo menthe pour Yann, je n'y crois pas un instant, tu t'es fait eu.

    RépondreSupprimer
  4. Un modèle d'écriture ! Simple. Efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! (ton commentaire était encore dans les spams...).

      Supprimer
  5. Nous command[âmes] ! bougre d'âne breton !
    Ah bé voilà, je comprends tout en lisant la suite de la conjugaison qui part en vrille ... Mais malheureux ! Trois diabolos menthe ! Et pourquoi pas trois tilleuls au miel ? Tu te shootes au sucre maintenant ? T'es pas un peu malade de te mettre comme ça en choc insulinémique en plein soleil ?
    Bz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !