02 décembre 2010

Pourquoi "Au bistro" ?

Tournons la page des pouffes cinq minutes. Dans les commentaires d'un de mes billets d'hier, j'en arrivais à expliquer à Dada, Yann et Poireau, l'origine de mon twit "au bistro !" que je FAISAIS quotidiennement à 18 heures.

C'est une vieille histoire, en fait ! Il y a une dizaine d'années (voire un peu plus), j'avais des chefs qui avaient l'habitude de nous chopper après 17h30. "Tiens, je peux te voir cinq minutes ?"

Et ça durait des plombes avec une note à rédiger pour le lendemain qu'il voulait valider le soir. Avec le temps de transport, j'arrivais souvent à Bicêtre vers 21 heures, voire plus.

Alors, j'ai commencé à arriver plus tôt au bureau vers 8h20 et à la plupart des sollicitations des chefs, je disais "hé ho, j'étais là à 8h20, ce matin, là, il faut que je rentre".

Comme quand c'était vraiment urgent, je restais, les chefs ont facilement compris (les collègues ont commencé à faire comme moi, d'ailleurs). J'ai fini par prendre l'habitude de quitter réellement le boulot à 18 heures. Puis la vie à tourné, j'ai changé de boite.

Et un soir, un chef m'a fait un coup comme ça (il fallait faire une présentation Powerpoint pour le surlendemain mais il n'était pas là le lendemain et voulait le valider pour le soir même) alors que j'avais rendez-vous avec Eric (c'était la première fois que je le voyais et je n'avais pas les moyens de le contacter pour remettre le rendez-vous), à la Comète.

J'ai dit au chef (très sympathique) : "Ah non ! Ce soir, j'ai bistro !" (puis je lui ai expliqué).

Ca m'est sorti comme ça... Peu après, j'ai commencé à twiter, j'ai trouvé amusant de signaler à 18h "au bistro" à l'heure où je commençais à me méfier quand un chef venait me voir...

Vous connaissez l'histoire, maintenant...

14 commentaires:

  1. *** Merci de nous avoir expliqué ... :o) Bon bistrot alors ! ;o) bonne soirée Nico ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. bon ben comme je finirai pas a me dépatouiller de mon taf à finire avant demain matin autant faire comme toi : "Au bistro !"

    RépondreSupprimer
  3. En fait, tu nous l'avais déjà raconté celle-là ^^

    [Zut, j'ai pas réussi à remettre la main sur le billet !]

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que nous aurons quand même encore des histoires de bistro

    RépondreSupprimer
  5. un des grands mystères du web enfin dévoilé

    RépondreSupprimer
  6. ✿ ✿ ✿ Bonjour Nico :o) !!!!Ce soir c'est le week-end ! Chouette ! Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une bonne fin de semaine !!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,

    Au bistro !

    Dada,

    Enfin un qui suit (ce n'était pas sur ce blog, je crois).

    Dominique,

    Ben oui...

    Romain,

    La vérité est en marche !

    Nancy,

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne supporte pas les chefs qui arrivent à 9 heures le matin, qui branlent rien de la journée, et commencent leurs zèles à partir de 17 heures quand tu veux rentrer... Grrr

    RépondreSupprimer
  9. FalconHill,

    Même quand ils bossent...

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont chiants les chets, ils démarrent leur cerveau vers 17h30 et les employés qui bossent eux toute la journée devraient rester pour accompagner leur agitation neuronale ! Sans déconner, fallait réfléchir avant !
    :-))

    [Oui, tu l'avais déjà racontée mais ça permet à la centaines de nouveaux lecteurs de se mettre à jour ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  11. Et est-ce que tu as déjà expliqué à tes lecteurs qu'avant 19h tu ne buvais que de la verveine?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !