11 décembre 2010

Ma vie de pouffe - 8 - Broute minou au Sacré Coeur

Mon Dieu ! Je suis invitée à ma première rencontre de pouffes blogueuses, organisée par Polluxe. « Sont de la partie : Luciamel qui a eu l’idée du nom et Olympe qu’on ne présente plus. » Tu parles d’un nom ! « Montmartre des Blogueuses » !  « Broute minou au Sacré Cœur » aurait eu plus de classe, non ?

C’est le 11 décembre, un mardi. Je ne sais pas ce que je vais mettre. Sur la montagne, la haut, on doit se les peler sévère. Si je mets une jupe trop courte, je vais me faire embarquer par les condés qui vont me prendre pour une prostipute.

De toute manière, il n’y aura que des gonzesses, je vois pas l’intérêt de me faire belle. Enfin si, pipelettes comme je les connais, ça va encore jaser.

Tiens ! Je vais leur en foutre plein la vue. Je vais emprunter le vison de la grosse à Marcel, Miranda.

D’ailleurs, je ne vois jamais l’intérêt d’un truc entre nanas. On va nous décerner le clito d’or ! La môme Olympe, là, elle décerne bien l’Epididyme d’or quand il n’y a que des mecs. D’un autre côté, Luciamel avoue elle-même être une mauvaise féministe.

On va se retrouver à 4. On pourra faire une belote. J’espère que le Kir n’est pas trop cher, dans le quartier. Sinon, j’amène mon stock ou je me chauffe à la Comète avant.

Cinq ou six Kirs, rien de tel pour supporter le froid et les conversations entre filles…

10 commentaires:

  1. ah ben bravo on fait tout un billet pour stigmatiser une affiche communautariste et on accepte de se retrouver au pied d'un symbole chrétien ! bravo l'athéisme :)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui vu comme ça c'est un comportement digne de l'athéisme :)

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est le 11 décembre c'est pas un mardi ... vu qu'on est le 11 décembre et que c'est samedi ...
    M'enfin moi c'que j'en dis ...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ... mais pourquoi....quand on se rend à Broute minou au Sacré Coeur (j'en ris encore et le diable avec moi pour ce nom hors du commun mais, quelque part, fort à propos) doit-on s'habiller...???
    Une jolie tenue d'Eve, empruntée par Adam ne ferait-elle pas l'affaire !!!!
    Alors que, n'en riez pas, je vous prie, une simple feuille de vigne peut vous donner une allure de Bacchus...

    Mon Dieu, Nicolas, tu te mets dans de beaux draps...

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas le 11 décembre ! c'est le 11 janvier !!! ouais, t'as intérêt à mettre une jupe, si tu veux passer incognito (de toute façon, en venant de Pigalle, tu pourras faire trans-genre). Tout à fait, j'assume, je suis une "mauvaise féministe", mauvaise communiste, mauvaise socialiste, mauvaise femme, mauvaise Française, etc.

    Broute-minou au Sacré Coeur... tu voulais dire "gazon maudit" ? Tu prends tes rêves pour la réalité ;)) Attends de lire mon prochain billet et tu sauras précisément ce qui va se passer le 11 janvier à Lamarck Caulaincourt.

    RépondreSupprimer
  6. J'ajoute, rien que pour l'humour...
    "je veux bien te prêter une robe, Nicolas... mais je doute qu'elle recouvre "l'Essentiel" et avec un E majuscule c'est très important...
    et, en ces ternes jours d'hiver; j'aurais peur que tu aies froid...
    Et puis, riez pas, c'est interdit et ne me demandez, ni ma taille ni mon poids.... c'est pas permis...

    RépondreSupprimer
  7. Lucia,

    Il est où ton prochain billet ?

    Jeffanne,

    Oui, faut rigoler !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !