12 avril 2011

Question de @elc95 : Ta plus grande joie et ta plus grande déception de blogueur ?

J’ai lancé une série dans le blog geek et El Camino me pose la question : « Ta plus grande joie et ta plus grande déception de blogueur ? », je vais m’y atteler même si on dirait un sujet récurent de chaînes de blogs…

La plus grande déception : il n’y en a pas. Je blogue pour le loisir et je n’ai strictement aucun objectif donc strictement aucune raison d’être déçu, d’autant que j’ai tendance à tourner la page assez rapidement. Si j’avais à répondre réellement, je citerais les nombreuses fois où j’ai été au centre d’une polémique pour un propos mal compris (donc, a priori, mal exprimé). Dans les blogs politiques, c’est assez fréquent, les observateurs de la vie politique ont tendance à vouloir répondre à tout par un oui ou par un non.

La plus grande joie : je ne sais pas. Je ne suis pas de nature à exprimer de la joie. Le blog étant un hobby (voir ma réponse à Disp), s’il ne m’apportait pas des satisfactions presque quotidiennes, j’arrêterais immédiatement.

Néanmoins, si je devais être plus précis, je citerais les rencontres de blogueurs dans la vraie vie, les copains, chez eux, pendant les vacances, ou pendant les KdB, à la Comète.

Si je devais en citer une précisément, ça serait le grand Kremlin des Blogs, fin août 2009, mais « l’émotion » étant là (le fait de devoir accueillir tout le monde, de m’assurer que tout allait bien, …), je n’en ai qu’un souvenir vague.

Par contre, je me souviens très bien du moment où j’ai rédigé le compte rendu, le lendemain. L’émotion était alors réelle. Peut-être cumulée à des restes de la veille – hips – j’en avais presque les larmes aux yeux quand j’ai constaté que la soirée avait été une parfaite réussite.

La Comète est magique.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce KdB d'Aout 2009... Quand j'y repense, je confesse quelques frissons dans le dos.

    (et une joie pour toi d'avoir eu cette belle soirée)

    RépondreSupprimer
  2. oui oui et oui, les vraies rencontres

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, on a des photos de ce moment au matin où tu reste coi devant ton clavier. Un moment d'une rareté exceptionnel puisque tu es réputé pour ta célérité digitale !
    :-))

    [Plus sérieusement, je trouve les photos jolies ! :-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !