08 avril 2011

Cabriolet olé !

D'après Tonnégrande qui le tient du Gros Loïc, Abdel le roi du Maroc est en ménage avec Geneviève mais je n'en sais pas plus. Par contre il faut que je vous parle de ma voiture de location d'aujourd'hui dont au sujet de laquelle, vous pouvez apercevoir la photo devant le manoir familial qui nous vient d'une petite cousine de la concierge de mon arrière grand-père mort pendant la retraite de Russie sans même avoir eu le temps d'arriver au Kremlin-Bicêtre qui tient la première moitié de son nom de cette retraite, l'autre étant le prénom de l'Abbé Rézina.

Figurez-vous que je suis en Bretagne comme à peu près toutes les trois semaines mais si vous suivez tout vous aurez remarqué que j'aurais du rentrer le week end dernier mais je devais assister au concert du Collomb, maire de Lyon, qui a finalement été annulé pour être remplacé par la cuite, dite « cuite du samedi soir », à la Comète avec des blogueurs engagés mais dégagés de toutes responsabilités quant à l'état du vieux Joël.

Pour rentrer, je prends des voitures de location, ça me coûte moins cher que de prendre la mienne, les pauvres devraient en prendre de la graine, ils pourraient voyager en Line Renault Mégane Cabriolet pour le coût d'environ une semaine de RMI.

Généralement, je réserve cette voiture avec 48 heures d'avance par Internet. Je pourrais le faire plus tôt, mais j'ai un métier qui m'occupe en dehors des heures de blogage. Mercredi, donc, je me connecte et vais pour réserver une voiture mais il n'y en avait plus de disponible en dessous de la Mégane ordinaire à part des machins d'ouvriers mais je préfère les voitures de gros réacs.

J'ai donc réservé une Mégane ordinaire (ou Diésel ce matin).

Ce matin, je me pointe à l'agence et demande les clés (mon chauffeur est en congés pour l'enterrement de sa grand-mère, morte d'un arrêt du coeur en montant les escaliers de l'hôtel avec un client).

Le préposé me dit qu'il était bien désolé mais qu'il n'avait plus de Mégane suite à un incident et me proposait alors une Modus pour un prix inférieur, ce qui aurait du me réjouir. « Ou, sinon, je pouvais faire une Mégane Cabriolet au prix de la Mégane que vous aviez réservée. »

Etant un blogueur opulent rapide, j'ai prix la solution la plus rigolote.

Dès le parking, j'ai ouvert le machin en appuyant sur le bouton pour ouvrir le machin.

A 110 km/h, c'est désagréable.

Sinon, très bonne caisse (que je déconseillerais aux familles de plus d'une personne et demi) mais je n'ai pas encore emballé de gonzesses.

14 commentaires:

  1. Tu vas emballer avec ça, tu vas voir il suffit de sortir décapoté et on nous regarde plus pareil...

    Ridicule, mais c'est comme ça... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Ce weekend en location, j'ai une Nissan Note avec prise pour mettre l'iPhone, c'est géant !

    Mais le cabriolet, j'aimerais bien :)

    Bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer
  3. comment qu'tu vas emballer sévère là haut ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tu fais des billets d' humour maintenant? ;)
    Bon séjour et bises à maman.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bè !
    Sois prudent quand même ! Je suppose que ça va vite ce machin là !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, moi, j'ai toujours eu horreur des cabriolets, même quand j'étais un jeune con. Et alors, maintenant, avec mes 130 kg de chien…

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens un été en méhari avec une fille en Espagne, sous une grosse chaleur, on avait fini à poil à rouler sur les petites routes de montagne. Vive l'été

    RépondreSupprimer
  8. Dominique,

    Oui, mais l'été en avril, ...

    Didier,

    Je n'ai pas horreur, je m'en fous, j'ai pris ça pour essayer et parce que je savais que c'était probablement un "haut de gamme"...

    Gildan,

    J'ai passé l'âge de rouler vite.

    Fidel,

    Pas du tout, je suis sérieux.

    Gaël, Stef,

    C'est raté.

    Falcon,

    Quel intérêt de brancher un iPhone à une voiture ?

    RépondreSupprimer
  9. Je suis emballé par cette voiture.

    RépondreSupprimer
  10. Maintenant que tu connais du monde à la mairie de Lyon, tu roules dans des voitures de ministres, c'est du propre !
    :-))

    [J'aime bien : "mais j'ai un métier qui m'occupe en dehors des heures de blogage". Moi aussi et c'est embêtant pour suivre les blogs ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  11. C'est la moindre des choses...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !