06 juin 2011

Grêlons

J’avais arrêté de rentrer en train en Bretagne depuis qu’ils avaient supprimé le car assurant la correspondance à Saint-Brieuc et me permettant d’arriver à Loudéac avant 21 heures, le vendredi soir. Il m’aurait fallu prendre un train vers 16 heures à Montparnasse et donc ma demi-journée de congés. Quitte à finir le boulot à midi, autant partir directement en voiture et arriver vers 16h30. C’était en octobre 2006 (heureusement que j’ai les blogs pour me rappeler des dates). Je n’avais pas repris le train pour rentrer à Loudéac depuis et j’ai donc pu refaire ce que j’ai fais pendant environ 10 ans, toutes les trois semaines.

Rien n’a changé.

C’est ainsi que la SNCF avait 15 minutes de retard hier soir.

Comme il a fallu que j’attende 15 minutes le métro Place d’Italie ce qui fait que je suis arrivé à 22h15 à Bicêtre et que je découvre avec stupéfaction et satisfaction qu’il restait un bistro ouvert le PMU où j’ai pu boire une bière… mais je me suis trouvé coincé par une forte averse de grêle doublée d’un vénérable orage avec des trombes d’eau qui descendaient l’avenue.

Voir la photo.Qui n'est pas ratée (à part le cadrage) : les petits points blancs sont des grêlons.

12 commentaires:

  1. Je trouve génial les photos et récits en live tchin Jegoun !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on dit "des trombes" d'eau...
    Mais je ne t'en veux pas, en Bretagne on n'est pas habitué à ce genre de choses.

    RépondreSupprimer
  3. Hum... Une bière ? pas lu ça sur Twitter ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sand Z,

    Santé !

    Romain,

    Mouarf... Beau lapsus.

    Darcy,

    Il faisait une chaleur à crever, je suis donc rentré boire une bière mais j'ai vidé mon premier demi cul sec tellement j'avais soif... Donc...

    RépondreSupprimer
  5. Dominique, je voulais dire, par Darcy ! Pourtant je suis à jeun...

    RépondreSupprimer
  6. ô mais quand voici une d'excellent idée tu as raison Sand Z c'est vachement mieux ça sonne bien !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! un billet météo, j'aime bien !
    Belle averse en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ! Oui ! J'aurais pu te mettre en lien, mais je n'ai plus ma tête (depuis trois semaines et l'affaire DSK, j'ai le blogage en désordre...).

    RépondreSupprimer
  9. En Belgique, la SNCB a trouvé la solution : plutôt que de continuer à chercher à améliorer le service (??), pour désormais éviter les retards de trains trop nombreux, elle a décidé de supprimer les trains !
    :-))

    [Sérieusement, la SNCF c'est le Ritz à côté de ce qu'on a en Belgique ! :-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !