08 juin 2011

Le Récamier est magique ?

Je connais Alain depuis probablement plus de 10 ans mais ça fait juste un an ou deux qu’on fait régulièrement comptoir commun, à la Comète et à l’Amandine, et beaucoup moins qu’on boit des coups ensemble, presque tous les jours une semaine sur deux, ça dépend de son boulot. Il est serveur dans un restaurant dans Paris mais ça n’est que la semaine dernière que j’ai réagi au fait qu’il ne bosse qu’à un jet de métro de mon boulot.

Comme, avec Disparitus, nous avions prévu de déjeuner ensemble, je me suis dit qu’il serait sympathique d’y aller. Aude Nectar nous a fait le plaisir de se joindre à nous.

Je n’ai pas l’habitude de faire de la publicité pour toutes les boutiques où je bouffe, surtout quand le prix est indécent, notamment pour un blog gauchiste, mais je ne peux que vous conseiller La Cigale Récamier, 4, rue Récamier dans le septième arrondissement.

Je ne vais pas jouer à la critique gastronomique : c’est très bon. Ils ont une spécialité de soufflés (mais j’ai fait l’erreur d’en prendre en entrée et en dessert…). Le service est décontracté (mais je peux difficilement juger, le serveur étant un copain) mais très pro : on n’a pas l’impression d’être servis par des pingouins.

Surtout, le Récamier est dans une impasse avec une belle terrasse, loin des voitures, ce qui rend ce court moment fort agréable (d’ailleurs, je me suis pointé au bureau avec une demi heure de retard, n’ayant pas vu le temps passé…).

Je vous le conseille. Pensez à réserver (avant 11h30 au 01 45 48 86 58). Mais attention à l’addition, les 50 euros par tête de pipe sont vite franchis… Va falloir que je bouffe à la cantine pour le reste du mois…

6 commentaires:

  1. Manque une petite photo de ton estaminet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais le temps étant grisatre, elle n'aurait pas été parfaite...

    RépondreSupprimer
  3. Je me doutais bien que tu n'avais pas choisi la salade d'artichaut...ni la salade d'orange, je ne sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais pu prendre la salade d'orange (mais le temps était grisâtre, pas d'humeur à manger une salade de fruits frais). Je voulais aussi tester un soufflé en dessert.

    RépondreSupprimer
  5. C'est parce que le temps était grisâtre que tu as oublié l'heure ?
    :))

    RépondreSupprimer
  6. C'était excellent, un endroit que je retiens, encore merci

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !