27 novembre 2011

Le petit Nicolas découvre les nouvelles technologies

N’est-il pas beau mon fond d’écran de l’iPad ? Cette Clémence, on dirait une petite fille toute sage alors que… non. Rien. Il y a des billets de blog qui auraient eu toute leur place sur mon blog geek mais, là, la honte me rougit trop les oreilles.

Figurez-vous que j’étais en train de bricoler sur mon PC, hier, auquel étaient branchés l’iPad et l’iPhone, quand ce dernier sonne. La tête hilare de Minijupe apparaît sur l’écran. J’ignorais avoir sa photo adossée à son nom, dans mon carnet d’adresses, mais les hautes technologies ne m’étonnent jamais…

Que pouvait-elle me vouloir ? Nous échangeons beaucoup par SMS mais je crois bien que c’est la première fois qu’elle m’appelle. Néanmoins, je ne vais pas faire chier mon lecteur avec ces considérations métaphysiques sans le moindre intérêt.

Je « décroche » et porte l’appareil à mon oreille et je l’entends rigoler comme une madeleine quand je disais « oui, Allo ! Allo ! Allo ! »…

Je suppute un dysfonctionnent technique et regarde mon appareil comme si ça allait le réparer. Et je vois la photo qui bouge… et la mienne, en petit, dans le coin. Nous étions en « visioconférence » ! Elle m’appelait par l’intermédiaire de Facetime, ce machin qui nous permet de papoter devant la caméra intégrée à l’iPhone avec un gugusse disposant du même appareil !

J’ignorais que ça existait ! D’où ma présente honte…

Elle voulait me donner des renseignements techniques sur l’appareil ce pour quoi elle a échoué, d’ailleurs, mes problèmes se sont résolus tous seuls.

A midi, je suis allé prendre l’apéro et j’étais assis en terrasse (posé sur le comptoir, l’iPad n’est pas très pratique). Minijupe m’a appelé « en Facetime » avec l’iPad ! Ce truc est fabuleux !

Ensuite, j’ai papoté avec Melclalex mais il est moins photogénique.

Le soir, alors que j’étais au comptoir avec Martin P, nous avons pu tester ce truc dont il ignorait également l’existence. Enfin, nous avons pu discuter avec Trublyonne et Doudou, puis j’ai appelé FalconHill (avec mon iPad sur son iPhone) qui avait l’air tout surpris que ça existe !

C’est absolument génial.

J’ai essayé d’appeler le vieux mais il devait déjà être saoul et couché.

6 commentaires:

  1. tu peux remplacer ton iPhone par un iPad alors? Sans le porter comme un con à ton oreille?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai même réussi à faire une visio entre les deux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est réjouissant ta découverte tardive du monde d'Apple ! :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !