24 mai 2012

La Villa Corse

La Villa Corse est sympathique restaurant situé tout près du Métro Cambronne, dans le 15ème arrondissement. Superbe décor, sympathique repas, un peu trop salé. Je vous parle de l'addition. Je vous le conseille. Sauf si vous êtes pauvres.

Voir la photo de la salle en haut à gauche, ce qui vous demandera d'opérer une rotation de votre écran vers la gauche ou de votre tête vers la droite. Attention si vous êtes au bureau. Vos collègues vont se foutre de votre gueule.

J'y étais en réunion des Caviar'Leftblogs avec le vieux. Il s'est bien tenu.

@Humafred aurait du être avec nous mais a été retenu en Bretagne. Le vieux a appelé @gularu  mais il n'était pas disponible. Quant à moi, je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié d'inviter mes habituels compères d'agapes, @Pierre_Danet et @Hypparkos.

Quelqu'un a-t-il un truc pour remettre automatiquement les photos de l'iPhone dans le bon sens ?

Avec l'apéritif (champagne pour moi, Ricard pour lui - il semble ne pas encore avoir admis que nous avons gagné les élections), nous avons eu droit à des olives noires et ensuite une petite soupe dans une odieuse verrine.







Tant qu'à faire, conservez la tête inclinée, ça vous évitera définitivement de passer pour un con au bureau. Ensuite, l'entrée : un millefeuilles de légumes :





L'entrée (et le reste) était accompagnée d'un sympathique vin Corse (on ne recule devant rien) :


Le plat, quant à lui, était composé d'un assortiment de pièces de cochon. Dans le cochon, tout est bon.


C'est visiblement à ce moment du repas que je me suis rappelé que je n'avais aucun logiciel, au bureau, me permettant de retourner les photos et qu'il était donc préférable que je retourne l'iPhone avant de prendre les photos.

Un mousse de fruits divers en dessert avec une petite boule de glace.




Un petit café ensuite. Le vieux voulait qu'on se tape un digestif, mais je suis sérieux, moi. Je bosse cette après-midi et j'ai un Kremlin des Blogs, ce soir. 

Pendant le repas, un lascar est passé près de nous. Je l'ai regardé et il m'a semblé le reconnaitre. D'après le vieux, c'est Lizarazu. Je ne suis pas sur. Il mangeait en face de lui.


C'est la Villa Corse



24 commentaires:

  1. J'aurais au moins eu les photos!!Par contre, est-ce bien prudent de lâcher le vieux dans Paris tout l'après-midi? Ce serait ballot que ce soit le SAMU social qui te le dépose ce soir avenue de Fontainebleau..!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas inquiet. Il est parti aux putes mais comme il lui faut trois heures pour bander...

      Supprimer
    2. Il m'avait pourtant juré de pas connaitre DSK..

      Supprimer
    3. je sais pas mais ce soir fourbu si on se réfère à son emploi du temps

      Supprimer
  2. C'est le premier post que je lis sur mon portable de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai mal au cou, je suis sur un PC fixe.

      Supprimer
    2. Avec @jegoun, bienvenue les torticolis

      Supprimer
    3. sans oublier les Toretelinis

      Supprimer
    4. Pierre,

      Tordu !

      El Camino,

      Penche l'écran !

      Supprimer
  3. Et cet andouille de téléphone qui me retourne tout le billet quand je le penche. Failli avoir le mal de mer avec tout ça. Satané technologie moderne ! Bon #KdB

    RépondreSupprimer
  4. Votre commentaire sur le cochon, dans lequel tout serait bon, est vraiment border line… J'appelle le commissaire Plenel pour savoir s'il convient de bouger…

    RépondreSupprimer
  5. Ton Lizarazu ressemble plutôt à une sorte de maçon portugais, mais ce billet est très chouette, surtout niveau vin corse, correctement penché.

    RépondreSupprimer
  6. Il ne retourne pas les photos automatiquement ton iPhone? Comme sur la photo de ton Lizarazu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le vieux qui a pris la photo de Liza.

      Supprimer
    2. Il n'aurait pas activer une fonction sans s'en apercevoir? Je n'ai pas d'iphone mais sur mon smartphone si tu prends une photo en mode paysage ou portrait elle finie toujours dans le bon sens sur mon PC ou même directement dans mon blog si je créer un billet par email...

      Supprimer
    3. Oui, mais comme c'est mon PC du bureau, je suis obligé de l'envoyer par mail, pas "par le cable".

      Supprimer
    4. Justement, par mail ça devrait être pareil. Bizarre. En tout cas, tu peux toujours les ré-orienter avec n'importe quel éditeur d'image (mais ce n'est pas forcement automatique je te l'accorde).

      Supprimer
    5. Non. Je peux les orienter (mais je n'ai pas beaucoup de logiciels sur mon PC au bureau) mais blogger les importe quand même de travers.

      Supprimer
  7. Essais photoshop mobile pour le faire directement à partir de ton iPhone.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !