28 février 2013

Habitué !

Depuis la fin des vacances de Noël, j'ai pris l'habitude de manger au Tourbillon, une très grande brasserie vers le milieu de la Défense. J'y croise parfois Corinne avec qui je bois souvent une tournée, le soir, à Bicêtre, quand sa mère peut sortir.

Il y a une dame qui se met toujours au bout du comptoir, Corinne se met à côté, elles se disent vaguement bonjour. Je me mets à côté de Corinne.

Corinne et moi ne disons quasiment rien, non plus, ce qui fait que notre repas se fait dans le plus parfait silence. Le bonheur.

En début de semaine, il y a eu du nouveau. La dame m'a adressé la parole deux minutes et le serveur m'a parlé plus chaleureusement qu'à l'accoutumée. Il m'a enfin repéré comme client habitué.

Ce matin, vers 11h45, je suis allé chez le coiffeur. Ça a été très rapide. Je suis allé à la brasserie de très bonne heure. 25 minutes plus tôt que d'habitude. La dame était là. Sur le comptoir, il y avait les sets de table à Corinne et moi (généralement, il met le mien après la commande, si je prends un plat du jour).

Près du mien, il y avait un verre à bière retourné.

Ma place était gardée.

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas grand chose évidemment, mais ça fait plaisir d'être un peu chez soi chez les autres, de savoir que l'on est attendu. Bien sûr ne nous leurrons pas, le taulier du bistrot, de la brasserie, ce qu'il apprécie surtout c'est le client qui revient chaque jour. Quoique...je me demande s'il n'y a pas; parfois; autre chose.

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    1. Il y a autre chose. Ne serait ce que le client sympa qui ne gueule pas et n'exige pas d'être servi en priorité.

      Ce n'est pas commercial (si : il souhaite que je revienne) dans la mesure où je suis déjà régulier. J'ai connu ça de nombreuses fois.

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  2. Ils t'ont reconnu dans l'tourbillon d'la vie :)

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