06 février 2013

Journée mondiale contre et sans

J’apprends par Suzanne qu’aujourd’hui c’est lajournée mondiale contre l’excision. Ceci n’étant pas mon blog politique, attendez-vous à du lourd. Par exemple, je pourrais mettre une boite de cornichons pour illustrer ce billet. Un peu plus tôt, j’avais appris que c’était également la journée mondiale sans le téléphone portable.

Afin de limiter les frais, je propose de créer un comité d’organisation commun, voire de faire une journée réellement commune. La journée mondiale contre l’excision et sans téléphone portable. Ne pas oublier le « et » dans l’intitulé sinon, on pourrait croire qu’il s’agit de la journée mondiale contre l’ex sans téléphone portable. Les citoyens avisés pourraient alors se poser des questions idiotes et se demander comment on peut faire une excision avec un téléphone portable.

C’est très simple. Mais je ne vais pas vous expliquer. Déjà qu’en essayant d’imaginer la scène, vous avez eu des idées salaces.

Par ailleurs, les lecteurs pourraient penser que le comité serait favorable à l’excision avec un téléphone portable ce qui n’est pas le cas. Nous sommes opposés à toutes formes d’excision, avec ou sans téléphone portable. Avec ou sans téléphone fixe aussi, d’ailleurs. A ce stade de notre billet informatif, il n’est pas inutile de rappeler que les smartphones sont considérés comme des téléphones portables et ce n’est pas la peine de faire les malins en vous croyant autorisés à faire une excision parce que vous avec un iPhone. Les tablettes, je ne sais pas. Nous allons nous abstenir.

A part ça, Wikipedia a une page à propos de la journée mondiale sans téléphone portable mais pas à propos de la journée mondiale contre les mutilations génitales féminines.

Les priorités des internautes sont déroutantes.

12 commentaires:

  1. Et la journée mondiale contre les journées à la con, c'est quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut ! Vous allez nous trouver des connards qui vont vont faire des journées mondiales contre ceux qui sont contre les journées mondiales à la con.

      Supprimer
    2. Ca me rappelle des discussions qu'on avait eu cette remarque des journées mondiales contre les journées à la con ^__^

      Supprimer
  2. "les journées à la con" ... vous êtes en plein dans le sujet, si j'ose dire.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir ton billet (on a des sujets communs aujourd'hui, c'est cool ^^)

    Quand il y aura les journées mondiales des causes à la con, il faudra me rappeler de parler des féministes professionnelles qui se battent sur des détails qu'on a chez nous...

    RépondreSupprimer
  4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Une bise en passant ... ce n'est pourtant pas la journée de la gentillesse aujourd'hui ! ;o) ;o) LOL
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Toutes les causes sont bonnes à soutenir c'est avant tout une question de conviction. Non pas que je soit insensible au sujet de l'excision. Puisque, étant écrivain assez engagé sur les fait de société ou santé. Sauf que j'imagine, il doit avoir des associations des collectifs qui militent sur le sujet, c'est à eux de promouvoir la journée mondiale contre l'excision. Quoi que au fil de ces 13e éditions, il est arrivé que l'on parle davantage de ce problème que de ma propre initiative citoyenne.

    Chaque année, je me bataille avec les médias pour qu'il ai ce débat essentiel car si les commentaires ci-dessous sont assez critique sur les Journées Mondiales sans téléphone portable, n'oubliez pas que cet outil de communication bouleverse nos sociétés pour le meilleur et le pire sur bien des aspects. Sans parler d'un fort lobby industriel de la téléphonie mobile qui refuse la réflexion durant 3 jours, mais préfère que l'on consomme à outrance sans ce soucier des problème sanitaire future et la guerre qu'à engendré le coltran au Congo avec l'exploitation des enfants.

    Il est faux de dire que Wikipédia à des priorités. J'ai du moi-même créer la page sur les Journées Mondiales sans téléphone portable et ensuite engager un bras de fer avec les modérateurs de Wikipédia.

    Phil Marso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Pour Wikipedia, on est d'accord : c'est à chacun de gérer ses pages. Bon courage dans votre lutte...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !