22 septembre 2013

Allo ? Marcel ?

Rentrant de Bretagne, je consulte mon téléphone. J'avais un message. Vous savez, le truc qui existait avant les SMS et les mails. Je me dis : c'est Marcel le fiacre qui cherche à boire un coup. J'écoute. J'avais bon sur la personne mais je ne comprends rien au message à part une histoire de machin pour les oreilles. 

Je le rappelle. Pas de réponse. Je laisse un message. Entre temps, j'avais reçu un autre message. Toujours Marcel. Je rappelle. Répondeur. Message. 

Marcel se pointe à l'Aéro. Il avait acheté deux appareils auditifs pour le vieux Jacques. Le vieux va mieux mais il devient sourd. "Il faut que tu mettes les piles". "Mais il va comment, le vieux ?" "Bien. Il se remet mais il est sourd". "Depuis que je le connais, il est sourd."  "Oui." "Et il a vu un spécialiste pour sa surdité ?" "Non, j'ai vu de la pub." "Ah ! Et pourquoi tu as acheté deux appareils ?" "Ce sont deux modèles différents au cas où ça ne lui aille pas." "Non, ce sont les mêmes."  "..."  

J'ai mis les piles. Marcel a offert une tournée. 

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !