19 septembre 2013

La nuit où j'ai perdu l'heure et @amiralwoland

J'avais déjà perdu beaucoup de choses dans ma vie, mes clés, ma carte Navigo et ma tête mais jamais un amiral. C'est aussi la première fois de ma vie que je me réveillé en me demandant ce que j'avais foutu d'un amiral. Il va nous falloir reconstituer tout ça, dans une démarche particulièrement scientifique. Commençons par la fin.

Je me réveillé ce matin, il faisait vaguement jour. Je regarde l'heure sur mon iPad. Cet imbécile me pose un tas de questions auxquelles je ne comprends rien et finit par me dire qu'il est 1h45 et que je devrais actualiser les données de géolocalisation. Je ne comprends rien à cette deuxième partie mais me dis que ah merde c'est trop tôt et j'ai oublié d'éteindre la lumière dans le séjour.

Je tente de me rendormir pestant contre ces idiotes insomnies. Le sommeil ne vient pas. Je me lève donc pour éteindre la lumière dans le séjour. Elle est éteinte et il fait réellement jour. Je consulte l'iPhone qui me dit qu'il est 8h45 soit largement trop tard pour être au boulot à 9h avec une heure de route à faire après une douche et un petit déjeuner (surtout que la ligne 7 est restée arrêtée plus d’une heure pendant que j’étais à Sully-Morland ce qui m’a fait arriver au bureau à 11h).

Cet imbécile d'iPhone m'avait aussi posé un tas de questions et avait une tronche bizarre. Je me suis alors rappelé que j’avais fait une mise à jour de l’iPhone et l’iPad en rentrant hier soir et que j’avais essayé d’attendre la fin avant l’aller de me coucher. J’ai visiblement échoué. Il faut dire que j’étais rentré tard, avec le Kremlin des Blogs.

J’ai alors commencé à me rappeler de la soirée et ma première réflexion a été : « ah mon dieu ! Qu’ai-je fait de l’Amiral ? » Je me rappelle que nous sommes partis de la Comète vers 23h30 avec la ferme intention d’aller boire un coup à l’Aéro. Nous sommes partis ensemble, avec Roger, le serveur. Je me suis retrouvé à l’Aéro mais Roger et l’Amiral n’étaient pas là.

La soirée fut fort sympathique et je remercie tout le monde d’être venu.

Et n’oubliez pas : si vous faites une mise à jour de iOS, n’oubliez pas d’activer la géolocalisation, ces sympathiques appareils ne savent pas mémoriser le fuseau horaire.

6 commentaires:

  1. Eh bin dis donc ! Drôle de réveil !!!
    ... tu as raison, ne pas oublier d’activer la géolocalisation !!!
    BISES et bonne fin de semaine Nico ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Toi aussi ! (pas inspiré pour commenter ton "pourpre" de ce matin, la tête dans le cul...).

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'avoir un mail de l'Amiral : donc, au moins, il est vivant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu dans Twitter... Je plaide coupable. Je suis parti tout seul à l'Aéro et j'étais persuadé qu'ils allaient me suivre... Je n'ai pas fait attention.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !