10 septembre 2013

Comment j'ai gagné 5 euros !

J'attendais le bus avec ma chef pour aller au séminaire dont je parlais ce matin. Je sors la main de la poche droite de mon pantalon et fais tomber un papier. Ma chef me le fait remarquer. Je me baisse pour le ramasser, c'était un truc sans importance mais je n'aime pas polluer. 

Ma chef se met à rigoler et me dis : tiens tu as perdu aussi un billet de 5 euros. Mon papier était en effet posé dessus. Je ramasse par réflexe parce que j'avais honte, pensez vous. Ne pas faire attention à l'argent... Devant la personne dont dépend mes augmentations. 

Je vois un autre type qui se rapproche et s'arrête au moment où j'empoche le billet. L'air déconfit. 

C'est dans le bus que j'ai réfléchi. Le billet était à lui et c'est par hasard si mon papier est tombé dessus. D'ailleurs, je ne mets jamais de billets dans cette poche...

Si je le revois... 

4 commentaires:

  1. Quelle chance Nico !
    Pense à jouer au loto ! On ne sait jamais tu es sans doute dans une bonne période ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sûr que ta main était dans la poche de TON pantalon ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui ? .... ça m'est arrivée un truc dans ce genre : le mec perd son billet juste devant moi . Je le ramasse et je le lui redonne .... Il était content .... J'aime bien ces petits plaisirs gratuits , oui gratuit puisque ce plaisir là je l'ai payé au mec avec son argent ...
    Le plaisir de le voir content pour pas cher .....

    RépondreSupprimer
  4. quelle idée aussi de mettre des pantalons!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !