28 septembre 2013

Adieu jegoun.net ?

En ce mois d'octobre 2010 ou 2011, j'ai découvert que aubistro.com était disponible. J'avais déjà  macomete.com pour l'annexe... Je me suis dit que ça ferait un superbe nom de domaine pour ce blog. Je l'ai déposé immédiatement, via Blogger, comme je l'avais fait pour macomete.com (quand je l'ai créé, je voulais en faire mon blog phare puis j'ai renoncé). Dans la foulée, j'ai créé aubistrogeek.com pour le blog geek.

Retournant à ma sieste, je me suis alors dit que c'était ridicule d'avoir un joli nom de domaine pour deux blogs et pas pour le principal, celui qui est un peu connu. J'ai opté pour jegoun.net. J'ai donc déposé les trois noms de domaine le même jour, un 8 ou 9 octobre.

L'année suivante (et peut-être l'année après), le renouvellement s'est bien passé !

Entre temps, j'ai créé d'autres blogs : nicolasjegou.com et lefuroscope.com. Toujours de la même manière, en passant par Blogger, donc Google.

Cette année, ma carte bancaire est arrivée à expiration. J'ai donc reçu un tas de mails me disant de saisir mon nouveau numéro de carte. Ca s'est bien passé pour aubistro.com, aubistrogeek.com, macomete.com, nicolasjegou.com et lefuroscope.com. Pas pour jegoun.net.

Je ne sais plus si j'ai fait une connerie ou si je n'ai pas reçu de mail, toujours est-il que je n'arrive pas à saisir mon numéro de carte.

Plus précisément, cela se passe comme si Google avait oublié que j'avais acheté le nom de domaine par son intermédiaire.

Voila comment jegoun.net risque de mourir dans une dizaine de jours.

8 commentaires:

  1. Horreur encore le module de commentaire Gogole + qui m'a chié des insultes quand j'ai dit aux trolls de @sarkofrance d'aller se brosser le cul à la paille de fer.
    Mais toi , comment ça ? tu as oublié ton numéro de carte ? il est écrit dessus quand même , tu sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas oublié. C'est Google qui a oublié que j'avais acheté le nom de domaine par leur intermédiaire.

      Supprimer
  2. Il te reste à attendre patiemment que le nom de domaine soit à nouveau disponible;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou à en changer. J'en brûle d'envie. Voir l'impact sur le nombre de visites... Passer de 20000 par mois à 3 ou 4000...

      Supprimer
  3. Faut dire aussi que c'est le seul qui est point net, c'est peut être la raison.
    Ca s'arrose ou ça s'arrose pas ? Voilà la seule véritable question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé au coup du ".net" et c'est probablement la raison.

      Supprimer
    2. Pis quand on est point net, c'est souvent quand on a bu

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !