14 décembre 2011

Adieu France Soir !

Le vieux Joël arrive à la Comète et m'annonce qu'il n'a pas trouvé France Soir en kiosque.

Tous les soirs, il faisait les Mots Fléchés d'Alain Bonhomme, depuis une dizaine d'années. Depuis cinq ou six ans, je l'aidais penché sur son épaule, demandant parfois de l'aide dans twitter avec ce genre de photos.





Hier, il était arrivé trop tard pour l'acheter et avait oublié de m'appeler pour me dire de le faire.

À l'instant, j'ai eu un affreux doute. J'ai consulté Google News. C'est le dernier numéro que le vieux a loupée, hier. L'édition papier est terminée.

Une page qui se tourne, pour le vieux et moi. Amusant que ça tombe ce 14 décembre. Je me rappellerai de la date : ma mère a 80 ans aujourd'hui.

Une page qui se tourne évidemment aussi pour les salariés. Surtout ceux qui sont licenciés.

Une page qui se tourne également pour la presse Française. Ce canard avait dépassé le million de "tirages" à une époque.

Mais on ne fait pas vivre un canard avec seulement des mots fléchés soigneusement remplis tous les soirs sauf hier par deux gugusses sur le comptoir d'un bistro de banlieue.

P.S. : si vous trouvez où sévit Alain Bonhomme, faites moi signe.

- Posted using BlogPress from my iPhone

4 commentaires:

  1. France Soir, comme canard, était genre balourd qui ne volait pas haut ... mais bon, c'était un canard bien de chez nous ...La diversité éditoriale est une richesse irremplaçable qui s'est réduite comme peau de chagrin ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour Alain Bonhomme, ce n'est pas très difficile de le trouver... il est l'auteur de "les mots flechés d'alain bonhomme" qu'on trouve dans n'importe quelle librairie...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas pensé à l'acheter pour le garder en collector !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !