24 décembre 2011

Etape 1 : de Bicêtre à La Rochelle

Tout avait très mal commencé. Je me suis levé, hier, du pied gauche, la tête dans le cul comme si j’avais pris une cuite la veille ce qui n’était même pas le cas, la patron de la Comète peut en témoigner. Je suis resté faire le con sur Internet puis je me suis lancé dans la rédaction d’un billet à chier et trop long pour le blog politique. Quand j’ai émergé, j’avais une bonne heure de retard sur l’horaire habituel.

Il fallait que je commence à me dépêcher pour récupérer la voiture de location et là, deuxième désillusion : c’était une 206+ (j’en avais déjà eue une et j’avais d’ailleurs fait un billet parce que j’ignorais que ça existait). Normalement, je prends des voitures de la catégorie au dessus (sans compter qu’ils me donnent souvent une voiture « encore au dessus »). La politique tarifaire des compagnies de location est ainsi faite que la gamme de voitures que je prends habituellement est très demandée par les familles pour les vacances de Noël, ils augmentent les tarifs temporairement (j’ai donc pris la plus chère des pas chères comme à chaque fois et je suis tombé sur une catégorie au dessous).
Ensuite, il m’a fallu une bonne heure pour sortir de Paris et on a roulé au pas jusqu’à Orléans. Ensuite, ça allait mieux jusqu’à Tours, mais j’étais trop en retard pour m’arrêter voir les copains. Après, la circulation était assez dense, il a commencé à faire nuit et à pleuvoir : l’horreur.
J’ai pourtant décidé de continuer jusqu’à la Rochelle.
A un moment, j’ai vu une sortie pour « Cognac ». Je me suis dit alors que j’avais bien roulé, finalement… jusqu’à ce que je me rende compte que j’aurais du sortir bien avant et que j’avais loupé la sortie.  Je suis donc allé jusqu’à Saintes… et suis arrivée à la Rochelle sous une pluie battante, dans la nuit, par un itinéraire que je ne connaissais pas.
Bilan des courses : 8 heures pour faire Place d’Italie - la Rochelle, contre 5 heures, normalement (6 heures avec les pauses Twitter).
Ce matin, il fait un temps splendide. Je suis allé faire les dernières courses de Noël dans le centre ville et j’ai pris le temps de prendre une photo.

Tout va donc pour le mieux ! Surtout que la dernière fois que je suis venu ici, il y avait des socialos partout.
Mais c’est marée basse. Contrairement à ce soir où ça va être marée haute dans beaucoup de foyers français.

Bon réveillon !

5 commentaires:

  1. Bon réveillon !
    Si tu as l'occasion, fais un saut sur l'île d'Aix. (j'imagine que tu connais).
    J'y ai des souvenirs extraordinaires régulièrement vécus depuis 1979...

    RépondreSupprimer
  2. Le principal est d'arriver avant l'apéro! Bon réveillon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Homer,

    Ca a été limite !

    Phiippe,

    Pas le temps...

    Defrançoisjose, Homer,

    Merci !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !