01 décembre 2011

Le vieux Joël, sa femme, mon iPhone et sa voiture

Le vieux Joël était tout en joie, hier soir ! Cela ne mérite pas un billet de blog mais j’ai été obligé de lui faire plaisir…

D’une part, il a acheté une voiture neuve. Une Logan break. Je lui ai dit que c’était très bien. Il a insisté pour que je la visite. J’ai visité. C’est effectivement très soigné. Le coffre est grand. C’est pratique. Elle ne consomme pas beaucoup. C’est bien.

Joël nous a payé un coup. C’est encore mieux.

D’autre part, comme sa femme a Skype chez elle et que Joël a vu que je pouvais parler en Facetime avec l’iPhone et l’iBook, il en a déduit qu’il pourrait parler avec sa femme en Skype, à partir de mon iPhone quand il serait au bistro.

Il a donc fallu que je télécharge l’application et que je crée un compte Skype en direct (compte qui existait déjà, j’avais oublié que je l’avais créé quand j’ai acheté mon portable avec une caméra mais je ne l’ai jamais utilisé : je n’ai pas de micro).

Comme si je n’avais que ça à foutre à un comptoir.

Le plus drôle c’est qu’il s’est barré faire des courses chez Leclerc pendant que sa femme m’a appelé et que je ne savais vraiment pas quoi lui dire…

J’ai donc un compte Skype (associé à mon adresse mail principale) avec un seul contact dedans : Catherine, la femme du Vieux Joël.

A noter que la qualité de la vidéo est déplorable par rapport à l’iPhone et à l’iPad. Mais d’après le vieux, c’est à cause de la caméra qu’elle utilise. Un peu plus tôt, j’avais appelé un autre vieux avec Facetime et la qualité était mauvaise également. Je suppose que c’est lié à son accès Internet.

3 commentaires:

  1. Mééé non, c'est tes vieux qui sont tout moches ! (dis donc, avec ton facetime, bientôt il sera impossible de boire un coup peinard, non ?)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !