28 octobre 2012

Bon anniversaire, Patrice !

Il y a un personnage de ce blog qui le lit, c’est Patrice. Comme il le lit, je ne peux pas raconter toutes ces conneries, contrairement à Marcel, Tonnégrande et le vieux Jacques. Je ne peux pas raconter la fois où il s’est réveillé enchaîné à un lit d’hôpital après une cuite. Je ne peux raconter la fois où il s’est réveillé chez lui avec un ticket de RER montrant qu’il l’avait pris à la Croix de Berny après un repas trop arrosé avec le vieux Jacques à Choisy-le-Roi. Voyez la carte !

En bas à droite, Choisy. En bleu le trajet en bus jusqu'à Ivry puis le changement pour quelques centaines de mètre, vers Bicêtre ! En rouge, nous avons le trajet donné par Google Maps pour aller à pieds de Choisy à la Croix de Berny. 9,3 km. 2 heures. L'option la plus vraisemblable est qu'il soit à aller à pieds mais il a peut-être pris le bus. Peut-être s'est-il trompé de bus ? Il y a un bus direct (35 minutes). On ignore comment il est venu de la Croix de Berny à Bicêtre. Il a pris le RER à la Croix de Berny. Ensuite, il a pu prendre un bus à Gentilly ou aller à Paris et rentrer en métro.

On ne le saura jamais.

Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Je suppose qu'il est déjà avec le vieux Jacques à l'Amandine. Je vais les rejoindre vers 12h30. 

Je suppose que, comme d'habitude, nous allons ensuite aller à la Comète et qu'au digestif, il va s'endormir au comptoir, debout, appuyé à rien ou les la tête entre les coudes, sur ce comptoir.

Bon anniversaire, Patrice !

4 commentaires:

  1. *** Que de Patrice et que d'anniversaires !!!! :o) :o) :o)
    Bon anniv Patrice !!! :o) Fêtez ça dignement ! Mais je ne me fais pas de bile !!! ;o)
    BISOUS Nico ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Patrice doit être un peu poète, il doit avoir besoin de baguenauder dans la nature.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !