26 octobre 2012

Début ou fin des travaux ?

Récemment, je me réjouissais de la fin des travaux place de la Comète (il restais des travaux de tous les autres cotés du carrefour). La nuit dernière, un petite pelleteuse est arrivée et a commencer à creuser une nouvelle tranchée (eau, gaz, électricité, égouts,... ?).

On n'en verra jamais la fin ? Notre bitume tout neuf déjà perforé...

8 commentaires:

  1. Ah, tu vois que je te l'ai dit ... il a un problème ton chantier de voirie ! Normalement, ça doit être coordonné tout ça, d'autant que la réglementation a changé (réforme d'un vieux décret de 1991, création d'un guichet unique pour les gestionnaires de réseaux pour leurs déclarations de travaux DT et leurs déclarations d'intention de commencer les travaux DICT, en vue justement de la coordination des interventions et de la prévention des dommages aux réseaux.
    Bon eh bien, par chez toi, comme en beaucoup d'endroits, la gestion de la voirie, c'est le bordel !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est également une spécialité Rennaise, le défonçage de voirie finie qu'il va falloir refaire !

    RépondreSupprimer
  3. Nan, nan, nan, ce n'est pas ça du tout. Les gars veulent juste récupérer les pelles, pioches et autres bidules du même tonneau qui ont été oubliés au fond des tranchées rebouchées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on peut rendre service hein !
      Blague à part, c'est vrai que bien souvent on s'interroge sur le pourquoi du comment de la coordination des travaux de voiries. Le concept de guichet unique qu'évoque ladyapolline est effectivement une des solutions, sauf que...

      Supprimer
    2. Ouais. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'aient pas encore inventé un principe de dalles amovibles ou un autre système.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !