18 octobre 2012

Le blogueur qui gaffe

C'est la première fois que je fais un billet de blog dans le métro en allant à un Kremlin des Blogs. Par contre, ce n'est pas la première fois que j'entame un billet de blog sans rien avoir à dire. Par contre, il faut que je m'entraîne à faire des billets de blog avec l'iPhone en utilisant ma nouvelle technique.

Si ça vous intéresse : je saisis les billets de blog dans l'application Notes de l'iPhone puis la copie dans l'application Blogger. Le confort de saisie est bien mieux, ce qui limite les fautes d'orthographe. Je n'ai pas dit "supprime". En outre, j'ai plus confiance dans l'application Notes que dans Blogger du fait, principalement, que je bosse du métro sans connexion à Internet.

Il faut que je m'entraîne car j'ai fait récemment deux fois la même connerie : publier sur le blog politique des billets destinés au blog bistro. La deuxième fois, c'était aujourd'hui. Je me suis rendu compte immédiatement de ma connerie, donc j'ai pu effacer aussitôt le billet sans dommage collatéral : le fameux flux RSS était resté dans sa cage.

La première fois, c'était hier matin. M'étant fait une écorchure au doigt, je suis arrivé à La Comète en pissant du sang. La patronne m'a mis un pansement mais la blessure était mal placée, le pansement ne tenait pas. Elle m'a donc mis un machin en plastique pour le faire tenir, ça ressemble étrangement à une capote. D'ailleurs la patronne appelait ça une "capote à doigt" (les restaurant en ont toujours un stock pour que le cuisinier puisse bosser s'il se blesse). J'ai donc trouvé amusant de faire un billet avec un titre du genre : "la patronne du bistro qui met les capotes au client !"

Et paf ! Dans le blog politique. La gaffe ! Pour le blog, ça n'est pas très grave mais mes billets sont repris par le flux des copains blogueurs de gauche et par News Republic, une application pour iPhone qui agrége des flux d'information de différentes sources comme l'AFP, Le Parisien et mon blog politique. J'ai été sélectionné par News Republic pour mes conneries politiques, pas pour mes conneries de bistro.

Ce matin, j'ai donc refait l'erreur (sans dommage) mais j'avais fait très attention. Je suis même persuadé que je n'ai pas fait d'erreur et qu'il y a un bug dans l'application iPhone.

D'où ce billet. Et s'il y a un bug et que je suis à nouveau diffusé sur News Republic, je présente mes excuses aux utilisateurs et aux dirigeants pour ma gaffe d'hier.

4 commentaires:

  1. *** Tu m'as fait rire avec la "capote à doigt" ! LOL ;o)
    Bon... croisons les doigts pour qu'il n'y ait plus de bug !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que ça fait que tu te trompes? Les blogueux politiques ont un balai dans le derrière et pas le droit de rigoler en lisant tes mésaventures décapotables?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !