06 octobre 2014

Journée de boulot

Apres une journée en "séminaire", je suis repassé au bureau à 17h30. J'avais rendez-vous avec un candidat pour un recrutement en tant que consultant. Je n'avais pas la tête à ça. Un collègue avait présenté le poste et la boite avant que je n'arrive (en même temps que la chef et un autre chef, nous étions tous au même séminaire, sauf le collègue). Le type débitait son CV et se vendait. La routine. 

A un moment, le gars dit "j'ai la réputation dans le métier de faire des mises en production avec zéro défaut". Je vous passe le fait que je n'aime pas cette moderne utilisation du mot "zéro". Mon côté réac. 

Toujours est-il que j'ai bondi : "quoi ! Zéro défaut, mais vous n'êtes pas fait pour nous, monsieur !"  Ça a bien faire rire mon collègue et les deux chefs. Le commercial et le type étaient décontenancés. 

Ceci est évident véridique. 

N.B. : cette surcharge de réunions fait que je n'ai commenté aucun blog aujourd'hui. Je fonce chez Nancy pour sa plage et chez El Camino pour sa pouffe du dimanche. 

On va probablement le retenir. Il a fait des études de philosophie, il y a vingt ans, et s'est reconverti ensuite dans l'informatique. Un type avec un tel CV sans formation... 

3 commentaires:

  1. Hi hi hi ! ça m'a bien fait rire l'entretien avec le candidat au poste de consultant !!! ;o)

    Merci de passer chez moi, j'en suis, sincérement flattée !

    BISES d'Asie et bon mardi Nico !

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est THE mec que tout le monde voudrait avoir pour travailler avec lui

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !