31 octobre 2014

Led Zeppelin, un groupe du Kremlin-Bicêtre ?

Jean-Luc rentrait chez lui ce soir et est passé devant la Comète. Je lui ai offert un verre qu'il n'avait aucun prétexte pour refuser. 

Jean-Luc est né à Bicêtre, il y a une soixantaine d'années. Peut-être un peu moins. Pour l'anecdote, c'est l'époux de la fille de l'ancien propriétaire de la Comète de 1974 à mi 2008. Il en a été le patron avant que je ne fréquente le bistro et je le vois souvent comme le gendre.

Ce dernier me disait que Led Zep avait passé trois semaines à Bicêtre quand il était jeune et que ca avait été un moment de folie. Ils répétaient dans un espace culturel de la mairie. 

Une chanson de Led Zep passait à la radio ce soir (une des plus connues, très calme, mais j'ai oublié le nom ; je n'ai jamais été fan). Et Jean-Luc me disait qu'elle avait été créée à Bicètre, presque devant lui. A l'époque, il était ado. Il parait que c'était la folie dans la commune. Le groupe répétait et les gamins les regardaient. 

Alors j'ai fait une recherche google. 

1969. 

Tout est possible. 

6 commentaires:

  1. @Fred Camino

    Sans aucun doute...

    Mais la chanson a été composé durant l'été 1971 à Bron-Yr-Aur (pays de Galles).

    @Jegoun :

    Led Zep à Bicêtre => https://www.tumblr.com/search/Led+Zeppelin+Antenne+Culturelle+De+Kremlin+Bicetre+-+Tous+En+Scene+Paris+France+1969

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, un ptit lien http://bluesmoujib13.skyrock.com/279373588-led-zeppelin.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !