10 octobre 2014

T'es au courant pour la photo ?

Hé ! T'as vu la photo. Il y a un type sur une chaise et une gonzesse qui le prend en photo. La séance a duré assez longtemps (un collègue m'a signalé cela et j'ai eu le temps de descendre pour prendre une photo).

Derrière le type, à une trentaine de mètres, il y a une tour dont la rénovation vient d'être achevée. Les salariés ont commencé à y travailler en début de mois, il me semble. C'est le nouveau siège d'ERDF France (c'est Google qui me le confirme, il me semblait avoir eu des écrans avec le logo de la société en passant devant l'entrée principale).

Je suppose que le monsieur est le bigboss ou le responsable de la tour. S'il est monté sur une chaise, c'est probablement pour donner de la perspective mais aussi parce qu'il y a des travaux entre la tour et lui : Defacto réaménage les sous-sols. J'avais parlé de ces sous-sols glauques, dans un billet. Ils ne seront plus glauques.

Vous ne savez pas ce qu'est Defacto ? Je peux rendre service. C'est l'établissement public qui exploite le quartier. Auparavant, c'est l'EPAD qui faisait le job mais tous ces machins ont été réorganisés lors de la précédente législature. L'EPAD a fusionné avec le machin équivalent voisin (qui couvrait, en gros, le prolongement de la Défense à Nanterre, prolongeant "l'axe historique" formé par les Champs Elysées, l'Avenue de la Grande Armée et La Défense jusqu'à la grande arche). Le nouveau machin, l'EPADESA, se concentre sur l'aménagement, confiant à Defacto.

A ce point, j'imagine que Didier Goux se dit : "allons bon ! Le gros a encore le nez dans Wikipedia, il commence à me casser les couilles". Il se trompe ! Je sais tout ça (sauf le nom "axe historique" sur lequel je suis tombé en vérifiant l'acronyme EPADESA dans Wikipedia). Ce n'est pas de la culture : je lui rappelle que je m'intéresse au Grand Paris, à la réforme territoriale et à toutes ces structures gérant des machins entre les collectivités territoriales, comme les EPIC, les villes nouvelles, la Défense,...

Cela étant, ça ne me sert strictement à rien de savoir cela alors que je voudrais savoir pourquoi ce type se fait prendre en photo sur une chaise un jour de mauvais temps alors que la Défense est si triste quand il fait gris.

11 commentaires:

  1. Tiens nous au courant (hihihi) si c'est ERDF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu de mot est dans le titre du billet.

      Supprimer
    2. C'était pour voir si c'était volontaire

      Supprimer
  2. Peut-être pour faire comme ça :
    http://byjohannafath.blogspot.fr/p/blog-page_1178.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? Un chaise verte, un mec pas si grand que ça, qui s'oblige à monter dessus. Ce peut bien être une parodie de la couverture de Madame Figaro.

      Supprimer
  3. C'est tout ce que tu as à dire pour ta Défense?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !