12 mai 2010

Quelle vie de chien !

Céline relaie la chaîne lancée par Isabelle (ou vice-versa, plutôt !) : « Le blogueur est-il plutôt chien-chien à sa mémère, ou chat toutes griffes dehors ? Existe-t-il un lien entre l'animal de compagnie du blogueur et son style de blog... »

Je suis tagué. Je tague à mon tour : Fidel Castor, Arf, Marie, Elmone et Océane.

Non. Je n’ai ni chien ni chat ni poisson rouge ni giton. Ma vie de célibataire patachon m’en empêche. Je ne me vois pas me lever à 6 heures du matin pour promener Rex et je suis absent de Bicêtre de 7 heures à 19 ou 20 heures. Et je n’ai pas toujours envie de rentrer directement à la maison. Et je pars toutes les trois semaines en vacances.

Mais j’aime bien les chiens : mes parents en ont eus pendant très longtemps, toute mon enfance, en particulier. Je ne connais pas vraiment les chats.

Il n’empêche que mes animaux préférés sont le cochon, le bœuf, le veau et la sole meunière, la lotte à l’armoricaine et la coquille Saint-Jacques, juste revenue à la poêle avec de l’ail et du persil.  

13 commentaires:

  1. C'est affreux, tu sais que les animaux sont des êtres humains comme toi et moi ?

    Sinon, moi je n'aimais pas spécialement les chats, mais les bêtes étaient incluses dans le pack "petite amie", comme cadeau de bienvenue. J'ai appris à les aimer (et à faire leur litière qui pue horriblement la javel morte).

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'ai dit à mon fils. Avoir un chat, c'est comme rouler sur la réserve, pour les voitures...

    RépondreSupprimer
  3. Oui. Alors que si tu avais un thon ou une vache, tu aurais des réserves.

    RépondreSupprimer
  4. Alors comme ça quand on te parle animaux, tu penses surtout à ton assiette, je vois que tu es un fin gourmet ;) Merci pour ce beau lien en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens c'est l'occasion de montrer ma chatte !

    RépondreSupprimer
  6. le chien ou le chat peut servir utilement d'excuse pour ne pas aller chez son beau père, tu donneras l'astuce à manu de ma part ;-)
    ton cas est réglé, cabotin mais pas de chien, tu fous en l'air ma théorie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai croisé aujourd'hui un Loulou de Poméranie qui promenait une dame en laisse et qui lui avait fait la même couleur de cheveu, le fourbe.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de m'avoir taguée ;-(
    Bravo pour le choix de tes animaux préférés ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas le chien. Je trouve que le concept produit n'est pas abouti. J'attend la version 2.0 qui est équipé d'un moyen de sortir faire ses besoins tout seul comme un grand !
    Par contre, le chat, tu sens que ça a bien été étudié en amont. Rien que l'interface et l'interaction, c'est top !
    :-))

    [Quoi ? Je ne suis pas sur le blog g33k ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  10. Il est où le taulier ?
    Je l'aimais bien mon commentaire !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !