17 janvier 2011

Ne crachons pas sur la diplomatie

Pour comprendre ce billet, il faut savoir que j’ai des dents creuses. Ca n’empêche ni de boire des bières ni de manger de steacks. Mon dentiste ayant 72 ans, j’évite d’aller le voir trop souvent et je m’en porte très bien.

Il faut savoir aussi que, à l’instar de TOUS mes collègues, je suis enrhumé (depuis ce matin, pour ce qui me concerne) et j’ai des crises de toux qui ne préviennent pas.

Il faut savoir également que nos bureaux sont dans un immeuble qui héberge des délégations étrangères d’un grand organisme international dont le siège est à Paris, juste à côté de nos locaux. Il y a un tas de diplomates très bien habillés. Je suppose qu’ils sont mariés. Costume trois pièces, cravate pas à chier et grand manteau très élégant. Bien plus que le diplomate de la photo, le seul que j'ai trouvé à peu près élégant.

Deux éléments complémentaires sont à savoir c’est que le poulet de ce midi, à la cantine, était très filandreux et nos bureaux sont répartis entre le rez-de-chaussée et le 6ème étage. Nous sommes donc assez souvent dans l’ascenseur.

Le décor est planté.

Le scénario est maintenant assez rapide.

En descendant, un diplomate du 4ème est monté dans mon ascenseur qui descendait. C’est amusant de dire qu’on monte dans un ascenseur qui descend mais la question n’est pas là. Il m’a tourné le dos ce qui est très bien : se retrouver face à face avec un type qu’on ne connaît pas est désagréable. Desproges avait fait un texte là-dessus.

J’ai eu une crise de toux. C’est amusant comment une « longue » fibre de poulet (2 ou 3 cm) peut se loger dans une dent creuse et atterrir sur la gabardine d’un monsieur très élégant.

Qui va probablement se faire engueuler par son épouse.

(photo : si le taulier du blog fait une analyse de ses statistiques de visite, il pourra découvrir une recherche de « diplomate en manteau »).

11 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi tu n'as pas aimé Sufjan Stevens chez moi ce weekend ! :
    T'es malade !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. *** LOL j'imagine la scène et je suis écroulée de rire ! ;o)))))))))) Bon ... Nico passe quand même à la pharmacie pour prendre un bon sirop hein ! ça évitera de salir les beaux vêtements des autres ! ;o))) LOL ***

    RépondreSupprimer
  3. Dépêche de l'AFP, 23H34

    Contaminé par le virus H2N3, un cadre a contaminé dans le département des hauts de Seine en début d'après midi une délégation de l'Etat du Mali venue réclamer auprès de Michèle Alliot Marie des fusils Flash Balls.

    La délégation, ses membres et leurs familles ainsi que le cabinet du Ministère des affaires étrangères ont été mis en quarantaine au sein de l'hôtel Ibis de la Porte de Clignancourt.

    Une analyse médicale met en cause des fibres de poulet asiatique cuisiné par un sous traitant industriel dans son usine globale du Bas Rhin.

    Le Ministre de la Santé a déclaré qu'aucune erreur d'appréciation n'avait été portée sur cette situation et que tout était dorénavant sous contrôle.

    RépondreSupprimer
  4. tu oublie les cantinières de chez toi que tu trouves connes.

    RépondreSupprimer
  5. Espérons qu'il aura trouvé ladite fibre lors du fameux petit creux de 16 heures.

    RépondreSupprimer
  6. *** Hello Nico ! je passe chez toi ce mardi matin pour te souhaiter une très bonne journée ! BISES !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. essaie d'éternuer sur des gens dans le métro, c'est encore plus drole !

    RépondreSupprimer
  8. À mon avis, il devait s'agir d'un diplomate africain et vous avez trouvé là le moyen d'exprimer votre racisme, certes latent mais bien réel…

    RépondreSupprimer
  9. Gildan,

    Ca doit être ça.

    Didier,

    Pas du tout. Mais il y a effectivement une association d'idée aux relents machins, puisque quand on parle d'élégance, je pense souvent à Tonnégrande qui sort toujours des nouveaux costards et des cravate à chier.

    Disp,

    Arg !

    Ginie,

    C'est recyclable !

    Romain,

    Non, on a changé de cantine, les nouvelles sont très bien.

    Nancy,

    Le but c'est surtout de rigoler, bonne journée !

    Ju,

    Non, ils fuient parce qu'ils ont peur de la grippe.

    RépondreSupprimer
  10. Thanks for an idea, you sparked at thought from a angle I hadn’t given thoguht to yet. Now lets see if I can do something with it.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !