09 janvier 2011

Aigle noir

Dans la « play list » de la Comète, hier soir, il y avait l’Aigle noir de Barbara. Du coup, je l’avais en tête ce matin et donc avais envie de mettre un enregistrement dans mon blog. J’aime beaucoup patati patata, je l’écoutais en boucle, vers 85 ou 86.

C’est alors que ça m’est revenu. C’était un peu avant, probablement l’année scolaire 85 – 86, une association dont je faisais partie avait organisé une formation BAFA aux vacances de février (qui ne duraient qu’une semaine, à l’époque) et cherchait un type pour faire la cuisine.

Volontaire !

A la soirée de clôture, par équipe, on faisait des sketchs. Avec les formateurs, on avait fait une parodie de l’Aigle noir, sur le thème du nègre noir. C’était très drôle. Aujourd’hui, on aurait probablement un procès.

Ce matin, je cherchais une vidéo sur Youtube. Il n’y a pas grand-chose. A part un nombre incroyable de pitres qui se croient capable de chanter correctement l’Aigle noir, de Pagny à la Star Ac, …

Ca devrait être interdit.

Bordel ! Voila qu'il y a une "play liste", à la Comète...


10 commentaires:

  1. "Il n’y a pas grand-chose. A part un nombre incroyable de pitres qui se croit capable de chanter correctement l’Aigle noir, de Pagny à la Star Ac, …" --> tu as putain de raison...

    Elle est magnifique cette chanson... Joli billet...

    RépondreSupprimer
  2. A propos des pitres : belle pique. Sinon, très belle chanson, oui. :)

    RépondreSupprimer
  3. FalconHill,

    Putain ! Arrête de recopier des parties de mes billets : en lisant mes fautes d'orthographe, j'ai eu honte... ;-)

    Belle chanson, oui !

    Vlad,

    Soyons charitables.

    RépondreSupprimer
  4. T'en as quelques unes, comme ça, qui prennent aux tripes, "ces gens là", "l'aigle noir", "aimer à perdre la raison"... et même longtemps après, et même si on n'était pas né'e) à l'époque, ça marche toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Ju,

    Ouais. L'Aigle noir est exceptionnel. Ce n'est pas la meilleure chanson de Barbara mais elle a quelque chose qui la distingue des autres.

    RépondreSupprimer
  6. bon, je ne suis pas fan de l'Aigle Noir mais j'aime les chansons de Barbara... donc merci.

    RépondreSupprimer
  7. j'y étais !!! (au Châtelet, en 87), comme j'étais aussi à Pantin (en 81), c'était fabuleux, quand elle a chanté pour Mitterrand ;)) :

    "Regarde :
    Quelque chose a changé.
    L'air semble plus léger.
    C'est indéfinissable.

    Regarde :
    Sous ce ciel déchiré,
    Tout s'est ensoleillé.
    C'est indéfinissable.

    Un homme,
    Une rose à la main,
    A ouvert le chemin
    Vers un autre demain..."

    Voilà, un peu, ma contribution à la "remémorance" ;))) d'hier

    RépondreSupprimer
  8. *** Commencer ma journée avec cette vidéo de Barbara m'a fait bien plaisir ce matin ! :o) merci beaucoup Nico ! BISES à toi et bon lundi !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !