31 janvier 2011

Message personnel

L’heure est à l’introspection, dans les blogs. Romain rédige une charte pour son blog. Ce matin, dans le blog bistro, je faisais un zoom sur les personnes qui le peuplent, mes rapports avec eux… et surtout les rapports que devraient avoir mes lecteurs avec eux. Hasard du calendrier, je viens de tomber sur ce billet d’un blogueur geek qui explique qu’il faut remercier les blogueurs. J’en ai fait un billet pour le relayer dans mon propre blog geek, je parle plus de « encourager » ou « féliciter » les blogueurs.

La semaine dernière, j’ai fait deux billets, ici, pour exprimer mon mécontentement d’être pris dans des polémiques à deux balles. Demain, nous seront le premier février. Le jour sera venu de faire le bilan du mois, les liens, les visites, … Bientôt les exclusivités Wikio paraitront, suivi du Blogonet. Le classement Wikio final devrait sortir le week-end prochain. L’occasion nous sera donnée de faire nos traditionnels billets « youplaboum, vive les copains, ça s’arrose ».

Elle est comme ça, ma blogosphère, celle des liens, des copains, des engueulades, … En fait, elle devrait être comme un gigantesque comptoir de bistro, où nous poussent les aléas des conversations, de voisin en voisin, de pote en pote.

J’adore les comptoirs des bistros : parler avec des potes, parler avec des habitués, mais aussi avec des inconnus, quand le hasard de deux discussions ou deux événements nous ont poussés à mêler nos propos…

Quand je tombe sur un casse-couilles, j’ai deux stratégies différentes : soit je m’enfonce dans mon iPhone, jouant aux cartes ou fonçant dans Twitter prendre des nouvelles du monde, soit je dit au type qu'il m'emmerde. Le dernier, c’était Antoine, un casse couilles fini, connaissant tout sur tout, intervenant dans chaque discussion, … La pire des espèces : un bavard. Alors, je lui ai dit : « Mais ferme donc ta gueule, je viens ici pour me détendre pas pour écouter tes discussions de péronnelles » et je me suis fâché. Je ne sais pas faire autrement

Dans la blogosphère, c’est un peu différent. Le type n’est pas en face. Il n’est jamais en face, d’ailleurs. C’est trop facile de se réfugier derrière un clavier pour emmerder les gens. Il y a quand même une chose qui m’interpelle : passer ses loisirs à emmerder les autres dans leur espace de loisir ne peut être que le fait d’un psychopathe.

Je ne couperai pas les cheveux en quatre. Je ne passerai pas quatre chemins. Je n’attendrai pas d’avoir quatre grammes.

Le message sera direct.

Gauche de Combat, Mon canard,

Tu ne m’intéresses pas. Je suis désolé de te l’apprendre et j’espère que tu n’en prendras pas ombrage. Il faut relativiser, il y a environ 370 000 blogs qui ne m’intéressent pas. Tu vas t’empresser de laisser un message vachard, du type « hé pour qui  tu te prends, tu ne m’intéresses pas non plus ». Avant, je souhaite que tu relises et assimiles mon passage, ci-dessus, à propos des psychopathes. Ensuite, tu pourras oublier mon blog, ne plus y revenir. Ca m’arrangerait aussi que tu oublies les blogs de mes copains que tu fréquentes parfois, comme un môme jaloux d’un autre môme, dans la cour d’école, qui aurait plein de copains. Si tu n’intéresse pas les gens, il ne faut t’en prendre qu’à toi. Tu devrais réfléchir à chacune de tes interventions.

Allez ! Va ! Je vais t’aider.

Dans un de mes récents billets, j’ai écrit  « Heureusement que Dieu a inventé les guillemets. Sans, je ne pourrais pas faire un tel billet. »

Tu as commenté « @nicolas : ah, tu crois en Dieu ? C'est un scoop ! Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi tu es premier sur le podium... Moi, je ne suis qu'un vulgaire mécréant, athée de surcroît... »

Je t’ai envoyé chier, tu as insisté : « @Nicolas J. : je vois qu'ici seul Monsieur est capable d'humour... les autres sont forcément des cons. Soit. j'enregistre. »

Je ne sais pas qui est capable d’humour mais je sais qui est incapable de faire la moindre sortie drôle : toi. Outre le fait que je ne crois pas en Dieu (j’ai fait suffisamment de billet en l’indiquant), je doute que tu te rendes compte que tu pointes du doigt un type qui croirait en Dieu, comme si c’était mal. Comme si la laïcité n'est plus une des valeurs de gauche, tu sais, la vraie, celle que tu défends.

En plus, tu me casses les couilles avec cette histoire de classement. Ca me fatigue. Ca vient toujours des mêmes petits, des mêmes mesquins, totalement incapables de faire preuve de la moindre sympathie pour autrui mais qui s’étonnent, quand même, d’être exclus des réseaux sociaux.

Tu es petit, mesquin. Tu pourras à nouveau faire un billet, comme tu as déjà fait plusieurs fois, pour expliquer que je te prends en grippe, que je ne t’aime pas, que je suis le premier à dire du mal sur toi. Tu peux faire ce billet, d'ailleurs, je m'en fous, ton blog ne m'intéresse pas, je ne le lis pas.

Non, mon garçon, je ne suis pas le premier. C’est toi le premier. Avec chacun de tes commentaires qui montre l’infini de ta bêtise, ta totale incapacité à vivre en société alors que tu voudrais faire semblant de défendre des valeurs de gauche, la vraie, la seule, celle que toi seul a la capacité à représenter.

Mais là, aujourd’hui, j’en ai marre. Je sors d’une semaine de merde dans ma vie personnelle, deux décès, une rage de dents, un colocataire abruti sans compter, dans les blogs, avec ces deux billets me mettant en cause pour des conneries de gagne petit.

Et toi, ce matin, qui arrives comme un crétin. Une sorte de goute d’eau qui fait déborder le vase.

Oublie moi, oublie mes copains, oublie les blogs que je fréquente.

J’ai mieux à faire et je suis persuadé que tu as mieux à faire. Si tu es persuadé du contraire, ça prouve que j’ai raison : tu as mieux à faire, comme consulter ton toubib.

Salut.

14 commentaires:

  1. clap clap clap...

    Sinon tu as raison : c'est bientôt le 1er... Va falloir bosser ses chiffres et remercier ses copains.

    Et prendre du plaisir merde. Se prendre la tête ici, c'est d'un con (on a la vraie vie pour ça...)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que je ne suis pas le seul à castagner, ces temps derniers…

    RépondreSupprimer
  3. Didier,

    Malheureusement, je crois que je vais le faire de plus en plus.

    FalconHill,

    Oui, une nouvelle cérémonie de congratulations...

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que d'ici le 17, ça ira mieux (oui, j'ai l'intention d'y être), sinon ça va être ambiance "tontons flingueurs" !!! Remarques, pourquoi pas, hein ! ça peu être rigolo. Je nous vois bien assis en train de beurrer des toasts, buvant un tord-boyau et vomissant sur qqs VIP blogosphériques !!!

    RépondreSupprimer
  5. Aïe,... je n'ai pas fait beaucoup de liens... Je ne suis pas très disponible en ce moment pour faire des visites ici et là et en février je vais encore devoir me déplacer... donc pas d'ordi,
    comme de nombreuses fois l'an dernier...

    RépondreSupprimer
  6. Jeffanne,

    Les liens ne sont pas essentiels ! Ce qui compte, c'est l'amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Yann,

    Je ne sais pas.

    Les gens,

    Merde ! Je me suis trompé de blog. C'était destiné à PMA, l'autre abruti ne traine pas ici.

    RépondreSupprimer
  8. au moins il devrait comprendre je pense la, sinon c'est meme plus un abruti c' est vraiment un pauvre mec sans vie....

    RépondreSupprimer
  9. *** Hello Nico !!! Je te souhaite un bon mardi ! GROSSES BISES !:o) ***

    RépondreSupprimer
  10. Mais tu crois en d.ieu alors ? :-))

    [Que tout cela est juste, bordel ! Beau billet ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  11. Mademoiselle A,

    Sauf que comme un con, je me suis trompé de blog.

    Nancy,

    Merci ! Bonne soirée...

    Poireau,

    Merci ! Mais ce billet n'a rien à faire sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas : et bien, republie sur l'autre blog, non ?
    Enfin, c'est chez toi, fais comme tu le sens ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !