09 juillet 2010

@dadavidov : je confirme - J'aime bien prendre le poulpe

Tu connais Achille Talon ? Un des volumes s'appelle "Achille Talon et le monstre de l'étang Tacule" ! Magnifique jeu de mot que me met en mémoire ton dernier twit à mon encontre.

Le pauvre Greg n'avait probablement pas vu la contrepèterie...

7 commentaires:

  1. Enorme, je ne l'avais pas vu non plus mais c'est d'actualité!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je connais Achille Talon mais je n'en ai jamais lu... Si je tombe un jour sur ce titre, je chercherai dedans ce que tu voulais faire subir à ce malheureux poulpe !

    Mais je doute fortement que je l'y trouve :D

    RépondreSupprimer
  3. À mon avis, il l'avait vu...

    Et je vous y prends, à faire de la publicité pour un dessinateur d'extrême-droite !

    RépondreSupprimer
  4. El Camino,

    Ca a toujours été d'actualité.

    Dada,

    Tu devrais lire (c'est d'ailleurs une des rares BD qui se lise réellement).

    Didier,

    Je ne sais pas s'il est d'extrême droite, mais certains "écrits" sont évident suspects. C'est le cas, par exemple, de l'Archipel de Sanzunron qui fait l'éloge du libéralisme. Toujours est-il que c'est mon auteur de BD préféré.

    Je ne sais pas s'il avait vu. Trop la tête dans le guidon au moment de la parution, ça lui aurait échappé. Le monstre de l'étant Tacule est un des derniers volumes qu'il a sorti, en 1989, et je me rappelle très bien les polémiques, à la radio, sur le titre.

    Mais c'est vrai que ne pas le voir est énorme !

    RépondreSupprimer
  5. Il l'était – au moins selon les critères d'aujourd'hui. Pour le peu que j'en aie feuilleté, il me semble que les derniers albums étaient bien faible, par rapport à la grande époque des années 70. Mais bon : ça reste Achille Talon, tout de même...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, les derniers sont un pas faciles. Mais l'âge ingrat, viva papa, la traversée du disert, par exemple, sont très bien. Je voulais en citer un génial (avec un racisme antichinois qui le ferait peut-être interdire aujourd'hui) mais j'ai oublié le titre.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !