24 août 2008

Jacques, Luc, Marcel, moi et Wikio

Wikio reste un mystère pour moi. Aujourd’hui je fais la Une, avec ce billet. C’est M. qui me le signale (je n’avais jamais regardé la Une de Wikio que j’utilise plutôt comme moteur de recherche et pour me tenir au courant de l’actualité des blogs… sans compter que mes classements avantageux – pour les 4 blogs – pousse bien le nombre de blogonautes qui aiment bien mes âneries).

Comme je suis un plaisantin idiot, j’ai fait en sorte que mes photos de vacances fassent la Une du 20 heures de Cozop, ça a marché. Mais j’ignorais qu’il y avait une Une de Wikio.

Comme pour les Oscars, je vais remercier Gaël : c’est sa vidéo qui est dans mon billet. Je vais aussi remercier la taulière de ce blog qui me signale ce truc.

D’un autre côté, ça me perturbe. J’avais deux billets à faire. Le premier pour annoncer ma (fausse) sortie des blogs, le deuxième pour raconter ma cuite d’hier soir. Il faut dire que Josiane nous a organisé une petite fête qui mérite un compte rendu circonstancié. Tiens ! Au retour, nous avons eu un gentil contrôle de la part des casques bleus de l’ONU dont un sympathique représentant a demandé à Jean qui conduisait la voiture s’il avait bu de l’alcool. Il a répondu, je cite et prenez des notes : « Non, enfin un petit peu en mangeant ». L’aimable agent a dit : « C’est bon, circulez, bonne soirée Messieurs Dames ». Jim et moi étions assis à l’arrière et mourrions d’envie de demander au gendarme de nous prêter son truc pour que nous fassions un concours pour déterminer objectivement lequel de nous deux était le plus saoul, mais je pense que Monsieur Jean n’aurait pas aimé. Je pense d’ailleurs que Jim aurait gagné largement. Ces jeunes andouilles ne pensent pas qu’avec leurs cinquante kilos, ils ont moins de sang que nous autre, gros.

Cela dit, souffler aurait été risqué pour Monsieur Jean, les ballons virent assez rapidement de nos jours. Il était pourtant parfaitement en état de conduire, n’ayant bu qu’une demi bouteille de champagne à l’apéro, un petit litre de Rosé avec les entrées, deux modestes bouteilles de rouge avec la viande, le fromage et le dessert. Le trou normand avait été léger. Ce n’est pas la bouteille de champagne qu’il avait bu après manger qui aurait pu le perturber ! Alors que Jim et moi, avions bu, en plus de tout ça une demi douzaine de bière car il faisait particulièrement chaud dans la grange où nous nous trouvions.

Pour ce qui concerne ma fausse sortie des blogs, elle aurait été provoquée par Luc Mandret qui en commentaire à ce billet me signifiait que je lui devais un lien. Je dois être un mauvais blogueur zinfluent : je ne suis pas sans arrêt en train de penser à faire des liens sur les copains : j’avais lu un truc sur le web (dans mon twitter, en l’occurrence) qui m’avait donné une inspiration pour un billet.

Cela dit, il est probable que les lecteurs habituels de ce blog dont j’oublie en permanence de faire la promotion (je signe toujours en mettant PMA en lien) ne comprendront rien au précédent paragraphe mais, je vous rassure, ça n’a aucun intérêt.

Le seul truc digne d’intérêt est l’anecdote bistrotesque de ce midi. Je rentre ainsi de ma fiesta dans la Sarthe vers 13h40 et je décide d’aller manger à la Comète. Marcel le Fiacre et son épouse étaient attablés avec le Vieux Jacques. Je vais les saluer puis fonce au comptoir m’enfiler un Ricard. Finalement, je décide de m’attabler avec eux ce qui fut d’ailleurs une excellente idée puisque Marcel a décidé qu’il me devait un repas et a pris l’addition à son compte.

Loué soit Marcel comme les poulets qui ont omis de faire souffler Monsieur Jean.

Ce soir, après avoir éclusé mes mails en retard suite à ce week-end dans la Sarthe, je vais m’en jeter un à la Comète. Michou, aimable lecteur du blog, me rejoint et je lui narre ce repas. Il me dit : « Hein ? Marcel et Jacques sont réconciliés ? »

Ouais… Dans mon élan, j’avais oublié qu’ils étaient irrémédiablement fâchés. Mon cerveau doit commencer à ressembler aux leurs puisque je n’avais même pas réagi au fait qu’ils mangent ensemble.

Le pire, dans cette histoire, c’est que j’ai des fidèles lecteurs, pour qui le suspens est presque insupportable et se demandent pourquoi, quand et comment Jacques et Marcel se réconcilieront. Je n’ai aucune réponse à leur apporter. Je suis confus. En un mot.


11 commentaires:

  1. Ah ce vieux Jacques, j'ai hâte de le rencontrer ;-)
    la Une de Wikio, c'est pas donné à tout le monde quand même !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je pensais : ça n'a pas trop d'importance si je rattrape le retard de lecture de ce blog en lisant les billets en désordre.
    Faut juste prendre quelques notes, mais dans le fond, c'est mieux, au bureau, ça donne le change (whouaaaaa elle est drôlement concentrée à lire ses infos sur le Net).
    Bien sur, je dois prendre garde à ne pas rigoler trop ouvertement (c'est ça le plus dur).

    RépondreSupprimer
  3. En fait les histoires de liens c'est presque aussi sérieux que les histoires de tournées ! Il ne faut pas se planter !

    RépondreSupprimer
  4. Zoridae : la vraie angoisse, c'est quand il faut faire des tournées de liens...

    RépondreSupprimer
  5. Zut, j'avais un super jeu de mot sur les poulets de Loué mais tu me l'as piquée !
    Heureusement qu'il n'a pas soufflé !!
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. M.,

    Tu ne perds rien pour attendre.

    Audine,

    C'est le problème de la lecture des blogs au boulot !

    Zoridae,

    Non. Enfin, pour certains, faut croire.

    Didier,

    Non ! Il faudra que je vous explique un jour le principe des classements (AVANT l'apéro). Si vous faites une belle tournée de liens (tiens ! comme Poireau, trente liens par billets) : le machin qui fait les classement se demande si vous ne vous foutez pas un peu de sa gueule... Du coup, ça rapporte moins de point que si vous n'aviez cité qu'un seul blog. Donc ça COUTE moins de points.

    Tout ça est bien compliqué.

    Poireau,

    Désolé !

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : tu veux dire que je mets trop de liens ?
    Argh... Ca ne m'arrange pas dui tout, si c'est le cas ! Je considère que l'utilisation du lien fait partie du blogage ! :-))

    RépondreSupprimer
  8. Poireau,

    Tu ne mets pas trop de liens (c'est un des charmes de ton blog) mais ces liens comptent moins pour les classements ce qui n'est pas dramatique !

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : tiens on va voir si malgré les vacances mais avec mon article repris sur Rezo, ça donne quelque chose dans le classement Wikio...
    :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est normal que tu sois encore à la Une de Wikio Blogs ce soir à 23h46 ?
    deux jours d'affilés c'est la gloire !http://www.wikio.fr/blogs

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !