04 août 2008

Blogueur en slip

Samedi midi, je buvais un coup avec Corinne et sa mère à l’Aéro quand nous avons été happé par l’image de Simon le Clochard, le pantalon sur les mollets, derrière les cabines téléphoniques, place de la Comète. Pas facile de remonter un pantalon quand on trois grammes et qu’on ne veut pas lâcher la poignée de sa valise à roulette de peur de se la faire voler par un quidam abusif.

On a bien rigolé.

Dimanche, j’ai pris la route pour la Bretagne. J’aime bien m’arrêter deux ou trois fois un quart d’heure. Lors de la dernière de ces haltes, à la nouvelle station construite sur la nationale 12 entre Rennes et Montauban, j’ai fait une dernière halte. Je vais liquider les affaires courantes dans les toilettes de la station, déambule un peu (il y a une espèce d’expo sur les Côtes-d’Armor) puis rentre à la voiture. J’étais garé près d’une poubelle. Je me décide donc à virer le bordel que j’ai dans la voiture : vieux journaux, bouteilles en plastique, emballage de sandwiches, … Je mets tout ça dans mes petits bras et me dirige vers cette à poubelle, à trois mètres de la voiture.

J’avais oublié que le matin j’avais oublié de mettre une ceinture à mon jean. Ce n’est pas facile de remonter un pantalon quand on a les bras chargés de détritus.

J’ai bien rigolé : ça m’apprendra à me foutre de la gueule de Simon.

Vous avez le droit de vous foutre de ma gueule en commentaire. Je ne suis un pas un blogueur prétentieux : je ne censure pas.

(image)

8 commentaires:

  1. Ben oui, si je perds mon pantalon.

    (ce n'est pas ma photo).

    RépondreSupprimer
  2. ouf ! je pensais que tes caleçons étaient autant à chier que TA cravate.

    tiens il n'y a encore personne qui dit "bouffonS" en passant, ça manque

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas une photo de Laurent tout de même ! ? ;O)

    RépondreSupprimer
  4. Bouffon !!!

    ah !ah ! merci Jean j'ai réussi à le placer !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est quoi tout ce bordel dans ta voiture ?
    Elle n'est pas impecablement brossée, lustrée et aspirée tous les weeks ends ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. (on dirait le même caleçon que le short de Zac Machin...)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !