30 septembre 2012

Tonnégrand-père

Le célèbre Tonnégrande vient d’être grand-père pour la deuxième fois. Un petit garçon qui porte l’horrible prénom d’Ethan au grand désespoir du vieux noir à barbe blanche. Je suppose que nous fêterons ça dignement.

Hier midi, à l’apéro, il était malheureusement pressé puisqu’il devait aller à la maternité avec son épouse et n’avait trouvé aucun prétexte pour éviter cette corvée. Il fait partie du club de ceux qui ne trouvent absolument aucun intérêt aux enfants, surtout avant l’âge de la majorité sexuelle et en plus, là, c’est un garçon.

Je lui ai proposé de laisser des sous au serveur pour qu’on puisse faire la fête sans lui mais il n’était pas capable.

Comme l’atteste cette photographie : le petit ressemble déjà à papy avec sa barbe blanche. Il est incontestablement le grand père du petit, donc de la mère, sa plus jeune fille, ce dont il n’avait jamais pu avoir vérification : toute la famille étant composée de greluches.

Cela étant, chercher une photo pour illustrer un billet en tapant « Bébé noir » sur Google me semble un tantinet raciste mais une recherche de "négrillon" qui aurait été plus politiquement correcte n'a rien donné.

8 commentaires:

  1. Tu as ptêt trouvé un bébé noir,
    mais c'est sûrement pas un garçon, avec son bracelet rose ... pour le reste je vois pas bien !
    Félicitations au grand-père-malgré-lui.

    RépondreSupprimer
  2. Youpi/ Buvons un coup pour fêter ça et bisous au papy :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'échappe à l'oeil de lynx de Solveig ... Je trouvais sympa que ton complice t'ai passé une photo du BB pour ton blog ! ... Nan mais plus cruche que moi, tu meurs !
    Félicitation au Père-Grand et à la Mère-Grand, ainsi qu'aux courageux parents qui, à partir d'aujourd'hui ont au moins quatre mois de nuits blanches devant eux !

    RépondreSupprimer
  4. *** Félicitations à l'heureux grand-père !!!! :o)
    Ethan ... c'est un joli prénom je trouve ! ;o)
    GROS BISOUS DE THAÏLANDE Nico ! :o) ***

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !